Un peu de peinture dans le monde

Lou

n'ayant pas d'imagination pour la suite de la dernière nouvelle, et préférant la laisser comme cela, j'en entame une autre! ^^

Camille prit son pinceau et appliqua un peu de rouge sur son tableau. La peinture, c'était sa vie. Ce qui la rendait heureuse. Elle aimait l'odeur de la peinture fraiche, elle aimait le contact de ses outils sur ses doigts, elle aimait laisser vagabonder ses pensées.

Elle detestait le monde réel. Trop gris. Pas assez de couleurs, de gaieté.

Trop de souffrance.

Elle aimerait prendre son pinceau et colorer les immeubles en rose, les fontaines en bleu, les magasins en jaune, le ciel orageux en vert et même les pigeons en violet! Elle aimerait rajouter des arc-en-ciel dans le coeur des gens!

Mais elle était trop timide. Elle restait cachée dans son hangar, près du quai, un hangar abandonné qu'elle avait trouvé et remit en goût du jour. Elle s'y cachait souvent, pour échapper à ses camarades de classe qui ne l'aimaient pas, pour échapper aux disputes incessantes de ses parents, pour échapper à la tyrannie de sa soeur ainée, pour échapper au monde tout simplement.

Elle avait mal dans sa poitrine, comme si on lui brulait les poumons. Elle se sentait seule, et la peinture arrivait à combler ce vide qu'elle ressentait tout le temps.

Elle secoua la tête et se concentra sur son tableau. C'était un portrait de Marilyn Monroe, son idole. Ses yeux scrutaient Camille comme si elle essayait de lui faire des reproches.

-Sympa le tableau!

Elle sursauta en se retournant. Un garçon de son âge se tenait devant elle, un sourire espiègle sur son visage halé. Elle ne l'avait jamais vu à vrai dire. Ses cheveux noirs pas coiffé, son nez en trompette, sa petite bouche, son graind e beauté sous l'oeil droit, non, elle ne l'avait jamais vu. Un inconnu qui venait d'entrer dans son hangar.

-Qu'est ce que tu fais là? Qui es tu?

-Je m'appelle Léo, mon père bosse par ici, sur les quais. J'ai entendu du bruit alors je suis venu voir! Tu devrais faire attention, la porte était ouverte.

Camille essaya de bafouiller quelque chose, mais n'y parvint pas. Elle n'était pas vraiment douée avec les garçons, et ne savait jamais quoi leur dire. Elle préféra continuer à peindre, tranquillement, sans se soucier de lui.

-Tu dessines bien!

-M...Merci...

-Et t'es plutot mignonne.

Elle rougit violemment, ses joues virant au cramoisi. Elle n'arrivait plus à se concentrer sur les couleurs.

-Je peux rester pour te regarder?

-S...Si tu veux...

  • Joli texte, comme toujours ^^ J'ai l'impression de lire un OC sur AS (Amour Sucré). Camille est Vivi et Léo Castiel. Allez, bisous ^^

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Julia

  • Ahah direct le ptit Léo :) Très sympa comme toutes tes ptites nouvelles parfois sans fin :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

  • Oww, c'est trop trop beau et trop trop mignon.
    Je ressens la même chose quand je peins ! En revanche, jamais un garçon n'a débarqué dans mon atelier pour me dire que j'étais mignonne... Elle en a de la chance cette Camille !
    J'aime beaucoup tes textes romantiques, d'ailleurs, tu en fait souvent en ce moment ( devons-nous comprendre quelque chose xP ). Moi ça me va âr ce que t'es faite pour ça!
    Beau texte, Chapeau !
    Celui-là aura t-il une suite ?

    P.S.:D'ailleurs, cette Camille, elle me fait penser à Violette sur AS.. ^^

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Brunett

    Neve Rosée

    • Camille est inspirée de vivi, oui!

      En amour, je suis nulle. En fait, j'en écris parce que j'aime ça, et parce que ça me fait penser à autre chose qu'au divorce de mes parents! ^^

      on verra pour la suite! :3 si je suis inspirée!
      Merci en tout cas! ^////^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • Je me disais bien !

      Ah, tu peux rejoindre mon club de " cancres en amour" alors ?! Tant mieux si ça te fais oubliez tout tes petits traquas, ça prouve que c'est une passion ^-^

      L'inspiration est vraiment compliquée, et souvent malade aussi...
      De rien :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

  • Ça me rappelle un livre pour enfant que j'ai lu il y a trèès longtemps. J'aime beaucoup le passage narratif au début, le monde gris et la palette de couleur. C'est doux et poétique. Par contre, je suis moins fan du dialogue qui vient casser tout ça à mon goût, mais il fallait bien que tu fasses évoluer la situation. En tout cas, c'est toujours aussi agréable de te lire.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • merci :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Cette Camille me fait penser à l'une de mes amies :3
    Encore une fois, ce texte est adorable !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    136520lune

    lune1712

    • merci choupette! :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Ho, trop mignon ! Il a du tact ce Léo dis donc ! :) Une très bonne nouvelle que j'aime beaucoup ! :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • merci ma belle! :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte