Un peu d'humour astro-politique

divina-bonitas

Chronique

De droite à gauche...des profils de consommateurs étudiés depuis des années dans tous les cours de marketing, mis en cercles dans des repères orthonormés. L'électeur est une cible marketing. L'élu un outil, une pancarte, un support de communication, un moyen de décliner le positionnement choisi en haut lieu: quelle idée voulons-nous imprimer dans la tête de nos cibles: les électeurs, les médias, les autres partis, les institutions, les autres pays influents?

Ce matin encore en écoutant les infos, je me suis fait la réflexion qu'il semblait très difficile de changer ce mode de fonctionnement qui favorise l'expansion médiatique en l'absence de catastrophe naturelle.


Très à droite, ceux qui ont peur. On leur offre donc plus de contrôles ce qui active le côté contrôlant de Saturne: plus de barrières, de ponts levis, de poix chaude, d'armures, de chevaux caparaçonnés...Le positionnement est constant: on s'enferme dans un château médiéval, on creuse des douves et on fourbit ses armes pour se protéger d'un ennemi extérieur qui voudrait pénétrer dans la forteresse, piquer des sacs de farine, prendre ses femmes, dévoiler des corps nus et libres au cours de danses extravagantes, psalmodier des sons étranges, émettre des vibrations inquiétantes. Chiron en Sagittaire exprime sa blessure: ma vérité est LA vérité, hors de l'église point de salut. Saturne en lien avec le Capricorne affute des discours carrés, rien ne doit dépasser. Tout bien rangé à sa place dans chaque case prévue à cet effet garantit contre le mal.


A droite, ceux qui veulent conserver leurs acquis, leur patrimoine, faire fructifier leurs gains et rester sur le dessus du panier quoiqu'il arrive. Un poil de compassion judéo-chrétienne en cas de besoin. L'élite doit rester l'élite. Chirurgien ou notaire de père en fils. Il me l'a dit le doyen! Pas question que l'héritage se perde. Mariages entre soi. L'égo se doit d'être triomphant de génération en génération, solaire et protecteur. Mercure communique avec emphase, mots choisis, vocabulaire soutenu dans des costumes trois pièces. La terre est au centre avec les valeurs refuges, l'or est au coffre avec les Napoléons de mamie. L'important c'est la terre, le domaine, le nom, la lignée, l'héritage de tout. Ah Tara! Gardons nos terres, conservons nos vignes (quitte à les traiter à grands renforts de pesticides), protégeons nos troupeaux, célébrons nos traditions, avançons droit dans le sillon que nous avons commencé à tracer au siècle dernier. 


Un peu à gauche, ceux qui veulent montrer leur compassion, leur sens de la fraternité et de la démocratie, démontrer un idéal humaniste et altruiste. Très Verseau ce "on est tous frères", discours d'amour universel très vénusien, de pardon neptunien. On s'aime, on s'aime, on se cajole et on se bisouille dans un canapé vintage...rien n'est grave puisqu'on s'aime. Uranus plane au-dessus de la dette publique avec l'air de trouver tous ces débats matérialistes épuisants et inintéressants, mercantiles et réducteurs, lui est très au-dessus de tout ça, tandis que Neptune cherche l'inspiration dans des flous cosmiques. Et si on essayait ceci? Ou cela? Si on inventait une façon de gagner de l'argent sans travailler? On est tous frères non? La paix mon ami, la paix!


Très à gauche, les rebelles, les révoltés manifestent leurs qualités martiennes: le combat, le combat, prendre l'initiative du combat! Mars dieu de la guerre brandit ses feux, rouges forcément, est prêt à en découdre, brandit ses boucliers, construit ses catapultes, arme ses héros, empile des pneus, allume ses brasiers, tempête et vocifère, se félicite de chaque nouvelle bataille à mener. Ce serait quand même dommage de s'en priver. Chouette, un nouvel ennemi! On va pouvoir s'amuser. Mercure se fait gouailleur, les accents se traînent, les tribunes s'enchainent, bras levés, poings brandis, veste à col Mao. Pas question de baisser les bras. Mars est un lutteur hors pair, adore les rounds sur rings, les uppercuts et les envois dans les cordes, espère foutre un ennemi au tapis, attend de pouvoir crier " Au suivant!".


Au milieu les plutoniens. Pluton symbole de changements, de bouleversements, de renaissance, comme le Phénix. Pluton planète lente qui souhaite les mutations en profondeur pour tourner la page du passé, se régénérer avant de repartir sur des bases neuves, capable d'allumer des feux salvateurs pour mieux renaitre de ses cendres. Pluton qui plonge au fond pour dévoiler la vérité et révéler les secrets, qui ouvre les coffres les mieux fermés et fait peur à certains, parce que Pluton ça secoue et ça bouscule, les habitudes, les traditions, le passé...Pluton ouvre des portes cadenassées depuis longtemps et propose de découvrir de nouveaux espaces inconnus. Mais l'inconnu ça fiche la trouille...qu'y a t'il derrière la porte? Boite de Pandore ou tonneau des danaïdes?  Il y avait bien des raisons sans doute pour qu'elle reste fermée. Et si on mettait les pieds dans des sables mouvants? Vous vous rendez compte des risques? Et si on découvrait un champ de blé? Vous vous rendez compte des bénéfices?


Ça me fait penser à la directrice de l'école primaire à qui j'avais demandé que mon fils saute une classe. Elle m'avait dit "vous vous rendez compte s'il échoue? S'il devait redoubler son année de CP?", ce à quoi j'avais répondu: "vous vous rendez-compte s'il réussit, s'il se sent bien et se fait des copains?"

  • Pluton, ça rime pas un peu avec Macron ? ;O)))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Bien sûr même beaucoup. Noeud Nord conjoint Pluton en maison 8...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Tu sais ce que je pense de l’astrologie, on en a déjà parlé. Mais ceci mis à part, c’est un beau texte, bien charpenté, bien mené jusqu’à son terme. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • merci Hervé! Oui je sais ce que tu penses de l'astrologie comme beaucoup et souvent à juste titre. Je suis en désaccord avec nombres de praticiens, me suis bien engueulée une fois avec une dame soi-disant humaniste qui ne connaissait que le futur simple comme mode de pensée. J'essaye d'expliquer en quoi ça peut être utile pragmatiquement toute hypothèse de turban, tarot et marc de café mise à part mais il y a encore du job!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Plutonien...la balance pour le champ de blé !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Plutonien, yes... Les peureux qui utilisent les révoltés, faut le faire quand même...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

    • C'est une roue l'astrologie! Fait que ça tourne...très passionnant les thèmes des leaders politiques au passage...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Bien vu!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

Signaler ce texte