Un séjour inoubliable à Watsonville

tiph94

Participation au concours airbnb. Un jeune couple qui visite Watsonville, et qui est agréablement surpris par la qualité du logement et la gentillesse de leur hôte.

Nous débouchâmes dans une charmante forêt, avec de grands arbres, très imposants qui semblaient caresser le ciel de leurs branches sur lesquelles étaient posés de petits oiseaux. Une brise chatouilla ma peau et secoua mes cheveux d'un bref mouvement. Enfin, nous aperçûmes une charmante cabane. Elle était toute de bois vêtue, et les lumières étaient allumées. Un large pont y était relié, qui descendait de plus en plus afin de faciliter l'entrée et la sortie de la demeure. Des cordes étaient disposées de chaque côté et le tout était légèrement en hauteur par rapport au sol où poussait quelques brins de verdure. 

Subitement, une jeune femme sortit de la cabane où nous devions loger. Elle vint se présenter à nous, nous apprîmes très vite qu'elle répondait au nom de Mary Jane. Souriante, elle nous demanda d'approcher en nous faisant plusieurs signes de la main . Elle semblait ne pas bien comprendre notre langue, mais essayait tant bien que mal de communiquer. Nous montâmes sur le pont, regardant les environs d'un air émerveillé. Nous vîmes même une petite biche passer discrètement entre les arbres mais elle s'enfuit, prenant vite peur.

Sur le seuil de la porte, la jeune femme blonde nous attendait patiemment.  Elle nous laissa admirer le petit banc ainsi que la charmant décoration extérieure, qu'elle devait avoir sortie spécialement pour les voyageurs.

Nous pénétrâmes alors dans la maison, et posâmes nos affaires. Nous avions soif d'aventure, c'est pourquoi nous en ressortîmes ravis, en très peu de temps. Elle avait pourtant pris soin de tout nous expliquer en détail, mais elle ne voulait pas nous importuner : la visite s'était donc déroulée à une vitesse record ! Une fois notre hôte fort agréable partie, nous enfilâmes nos sacs à dos et sortîmes de la maison. Nous empruntâmes un petit sentier non loin de la maison. Il traversait la forêt, laissant à découvert le magnifique paysage qui s'offrait à nos yeux. Nous nous posâmes quelques minutes sur un petit banc en bois qui bordait le chemin. Il faisait un temps splendide, nous étions bien. Nous nous prîmes d'instinct la main, entrelaçant amoureusement nos doigts. Cette balade était incroyablement romantique. Nous appréciâmes énormément le reste de notre séjour, et nous gardons encore aujourd'hui un souvenir très positif de ce voyage, et de notre hôte, tout aussi adorable.


https://www.airbnb.fr/rooms/153903

Signaler ce texte