un western français

Salvatore Pepe

UN WESTERN FRANCAIS

A l'époque des faits j'habitais Montfrin dans le Gard, c'était la fin de l'été en 1977 mon ami Jean Dicataldo me dit tiens pourquoi l'ont irais pas à la fête à Bagnols-sur-Cèze toujours dans le Gard, nous avions pris ma voiture, un Opel Kadette, nous étions trois, moi Jean et mon frère

Gérard, après trois quarts d'heure de route nos arrivons à la fête votive de Bagnols, nous sommes trois jeunes, il y a beaucoup de monde, même beaucoup trop et ce que nous allions vivre était hors du commun, dans une violence la plus totale, nous nous avions le coeur à la fête.

     Après 2 heures de divertissement, nous étions près d'un bal, il y avait un jeune couple de nôtre âge, un jeune que je prend d'abord pour un maghrébin embrasse une fille devant son copain, son copain intervient, il y avait 10 jeunes contre lui pour lui foutre une raclée, mais tout autour il y avait des centaines de gens qui ne sont pas intervenus, alors le jeune monte sur le toît d'une voiture pour échapper à la meute humaine qui se déchaîne contre ce jeune, alors que la fille crie à l'aide, personne ne bouge le petit doigt.

Alors un maghrebin attrappe le pied du jeune qui tire des coups de pieds pour se défendre et tombe à la renverse du haut de la vopiture sur le bitume, ce dernier ne bougant plus car il venais d'être paralysé à vie, quelqu'un de la foule téléphone à son grand frère, qui arrive de suite sur une grosse moto, avec 3 fusils sur son dos et tire sur tous les maghrebins présent ce soir là des balles sifflent devant nos oreilles, le western avais lieu sous nos yeux, le gars de la moto était très costaud et n'arrêtais pas de dire bande de lâche personne n'est intervenu pour aider mon petit frère.

maintenant tous les gris vont payer! il tirais partout nous avons vus une balle atteindre l'artère d'un jeune maghrebin et se vider de son sang, moi même, Jean et mon frère Gérard nous avons eu le même réflexe de plonger sous un camion , 15 mn après nous avons vus 2 cars de CRS avec des matraques près à intervenir dans ce règlement de compte raciste qui ressemblais fortement à un western plus vrai que nature.

Le motard en question passe devant les CRS comme s'il n'avais rien fait et ses derniers l'on regarder comme si c'était un héros de Marvel, c'est vrai qu'il avait la carrure impressionnante.

des dizaines de balles ont étés tirer, j'ai reconnu un fusil à pompe, un fusil de chasse, un fusil automatique qui ressemblait à une winchster.

Salvatore Pepe le 30.10.2011

Signaler ce texte