Une rencontre, deux, puis trois

emmyfalardeau

Une bouillie pas trop claire
Il y a trois types de personnes qui entrent dans notre vie;
Les éphémères, ceux qu'on ne croise qu'une seule fois, tel un soupir. Puis, il y a ceux qui sont de passage, qui, sur la boîte ont une date de péremption. Enfin, il y a ceux qui sont là pour troubler tes convictions, ceux dont la vie n'a pas de parcours préalablement dessiné, que des surprises.
Cette rencontre aurait pu être qu'un soupir, mais la curiosité a supprimé toutes les frontières, transformant ladite rencontre en une aventure.
Ce n'est pas une histoire d'amour, oh non. C'est une folie, une belle folie, ou bien une folie passionnée, illusionnée par toute cette décharge d'adrénaline. C'est ce type de rencontre qui te remet en question à savoir si la vie te met des bâtons dans les roues ou si bien à l'inverse, elle te tend une perche, cette rencontre qui te rend quelques regrets, trahie tes espoirs, nourrit ta naïveté, et ouvre au trépas de ton coeur les valves de ce qui pourrait possiblement être un délire, ou peut-être une romance? 
C'est là que tu t'y perds, la passion a un prix, des vices cachées. Elle a tout ce qu'il y a de plus beau aux premières pages de l'histoire, mais elle se ternit, sans défaitisme; c'est inévitable. Il t'offre son coeur, mais l'offre est limitée. Il t'offre une lunette rose, mais quand tu te décideras de la porter, il sera déjà trop tard. C'est un rêve semi-éveillé. Tu y vivras du vrai, mais pour le reste, fantaisie sera le mot d'ordre.
Ce n'est pas plus mal, mais tiens toi bien, parce que si tu perds le contrôle, la chute sera douloureuse, et plusieurs dommages seront irréversibles.
  • et puis quatre ou cinq et ainsi va la vie!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

  • pense pas que les vis soient cachées mais plutôt les vices (mode emmerdeur) ; sinon : à méditer : pas de hasard dans les rencontres, que des rendez-vous ; toute expérience, mauvaise ou bonne te permet d'avancer.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • Oups ! Oui effectivement, merci ;) J'apporte la correction à l'instant !

      Et effectivement, rien n'est dû au hasard, chaque personne que l'on croise y est pour une raison. C'est normal sur le coup de ne pas trop y voir clair, mais tôt au tard, l'on comprend la raison de cette rencontre !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20150808 151408 1

      emmyfalardeau

  • franchement, j'adore cet écrit, il est plein de philosophie je trouve

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

  • Lâcher prise n'est jamais sans risque. Mais parfois, le jeu en vaut la chandelle.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Le jeu en vaut largement la chandelle, mais il faut aussi s'attendre à peut-être perdre la partie ! Jouer avec le feu nous fait vivre des passions, mais comme tu l'as dit si bien, ce n'est jamais sans risque!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20150808 151408 1

      emmyfalardeau

    • '''aimer c'est comme partir à la guerre, on ne sait pas si on reviendra vivant''. Jean Claude Izzo.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20210803 205753

      enzogrimaldi7

Signaler ce texte