Vagues à l'âme.
lilii
Il y a toujours des badauds qui s'amassent sur les quais, dégainant leurs plus bels appareils photos. On aurait dit, des petits fantômes froissés sous leurs cirés bleu marine.
Le vent fouettait les joues avec la pluie piquante. Autour de nous, le silence et le grondement de la mer se mélangeait.
Perchée à dix mètres de hauteur, j'étais quand même terrifiée. Au loin, des vagues se dressaient lentement, d'abord petites et maladroites puis gigantesques, elles avalaient tout dans leur cœur centrifuge.
Les derniers réglages, quelques clics, les yeux rivés sur l'électronique et l'effervescence qui bullait autour des quais. Les badauds étaient prêts.
La vague fonçait, menaçante, sûre d'elle. Les flashs crépitaient. La vague roulait, montait et chacun se précipitait pour le meilleur angle.
Puis, dans un grondement profond, un râle des entrailles de la Terre, la vague se brisa en mille lames meurtrières pour s'abattre sur les curieux qui avaient franchi le seuil de l'inconscience. Puis, plus rien. La vague avait arraché et mangé, gloutonne, les alentours. La côte avait été croquée et saignait doucement. Le silence autour était effrayant et, seuls, comme des débris de carcasse, flottaient, calmes et balancés, s'en allant au loin, les badauds qui s'étaient amassés un peu trop près d'elle.
C'est la mer qui prend l'homme!
· Il y a presque 11 ans ·Bonne chronique
Dominique Arnaud
Terrifiant. Très bien écrit Lili, bravo!
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
A moi qui adore la photo, le texte parle beaucoup.
· Il y a presque 11 ans ·Beau rappel aux paparazzi amateurs qui confondent la passion et l'imbécillité. Rien n'excuse les imprudents (ce sont aux sauveteurs de les prendre en charge) et rien dans un paysage ne justifie que "les flashs crépitaient".
jean-soluc
Oups, moi qui ai peur de l'eau... se faire manger par la mer... Je ne serai jamais un de ces badauds...je vais cauchemarder!
· Il y a presque 11 ans ·Bravo! Kiss!
vividecateri
Vague à larmes.
· Il y a presque 11 ans ·yl5
Bien fait!... Pour les badauds. Bon texte. "...quelques clics, les yeux rivés sur l'électronique" Le pire? Je reconnais quelqu'un qui m'est proche dans votre description des badauds armés d'appareils photos.
· Il y a presque 11 ans ·sandocha