Vieille trop tôt.
elie
L'année prochaine sera comme une nouvelle vie pour moi. La fac, un appart, tout ce qui va avec. Loin de ma famille, loin de mes amis.
J'ai peur, il faut le dire. Sûrement dû au fait que je me sentes trop jeune pour commencer une vie d'adulte. Dites à une ado de dix-sept ans, quelle que ce soit sa motivation, que désormais, elle va jouer son avenir et qu'il ne faut pas qu'elle se rate, parce que les deuxièmes chances sont bien trop rares.
Ça a de quoi faire flipper.
Je vois l'insouciance de mon enfance filer entre mes doigts. L'année prochaine, rien ne sera plus pareil. La facilité des dix-sept premières années de ma vie aura disparue, laissant place à l'excitant inconnu.
La liste de mes responsabilités sera multipliée par deux, mes parents ne seront plus là pour poser les limites à ce que je dois faire, le travail de la fac prendra tout mon temps.
D'un autre côté, j'ai hâte.
Nouveau cadre de vie, nouvelles rencontres, nouveau départ.
Un appart pour moi et mes deux (futures) colocataires, Bordeaux qui n'attends que nous, enfin des cours qui me plairont vraiment. Mon quotidien entier sera transformé.
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Tout ce que je sais, c'est que dans moins de trois-cent soixante-cinq jours, rien ne sera jamais plus comme avant.
Très beau texte ! Si je peux te donner un conseil, essai de choisir quelque chose qui te plait vraiment comme étude ! Parce que moi j'ai voulu faire plaisir à mes parents et résultat je fais quelque chose qui me plait pas. Maintenant, faut que je trouve le courage de leur dire que je veux arrêter...
· Il y a environ 10 ans ·clemstonem
Merci du compliment !
· Il y a environ 10 ans ·Personnellement, ce que je veux faire l'année prochaine me plaît réellement donc j'ai pas de soucis de ce côté là..
Il faut que tu leur dises le plus tôt possible pour ne pas rester dans cette situation, tu ne peux faire quelque chose de ta vie qui ne t'intéresse même pas..
elie
le temps passe vite, il faut en profiter un maximum et relever la tête pour affronter l'avenir! ^^
· Il y a environ 10 ans ·Enfin, ce n'est que le point de vue d'une gosse de 14 ans qui a encore 4 longues (et courtes en même temps) années devant elle avant la fac!
C'est très beau et touchant.
Bravo.
Lou
Oh oui, le temps file à toute allure et ne prend pas garde à savoir si tu le suis.
· Il y a environ 10 ans ·Si j'ai un conseil pour toi : profite de tes années-lycées, ce sont les meilleures d'entre toutes, je peux te le dire, moi qui les ai vécu !
Merci pour tes compliments qui font chauds au cœur, et merci à toi Lou, d'être toujours là :*
elie
Il faut déjà vivre ta dernière année de lycée!... Car si ce devait être elle, la plus belle année de ta vie et que, trop projetée vers l'avenir, tu ne t'en rendes compte que trop tard?!
· Il y a environ 10 ans ·Step by step!
Frédéric Clément
Je la vis ma dernière année de lycée, j'la vis à fond, pour ça y'a pas de soucis ! Je profite, et c'est ça le meilleur !
· Il y a environ 10 ans ·Merci d'être passé Frédéric !
elie
17ans & à la fac, ça m'a fait bizarre. Mais on s'habitue. C'est surtout d'avoir ton chez toi qui te fera bizarre. Moi je ne l'ai pas, je n'peux pas savoir! :)
· Il y a environ 10 ans ·Normalement, ce sont les plus belles années. Après le lycée, quand tes absences ne comptent plus, que tu te gères toute seule (et c'est ça le plus dangereux), les soirées étudiantes, les rencontres.... Tu vas voir, c'est top.
dreamcatcher
J'espère que les années qui arrivent seront aussi top que tu le décris !
· Il y a environ 10 ans ·Merci d'avoir lu et commenté, et de tes conseils :3
elie
Si tu rencontres les bonnes personnes, elles le seront!! :)
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher