Vieille trop tôt.

elie

L'autre jour, j'ai vraiment réalisé que j'étais en terminale. Que je faisais ma dernière année d'école, que j'étais en plein dedans.

L'année prochaine sera comme une nouvelle vie pour moi. La fac, un appart, tout ce qui va avec. Loin de ma famille, loin de mes amis.

J'ai peur, il faut le dire. Sûrement dû au fait que je me sentes trop jeune pour commencer une vie d'adulte. Dites à une ado de dix-sept ans, quelle que ce soit sa motivation, que désormais, elle va jouer son avenir et qu'il ne faut pas qu'elle se rate, parce que les deuxièmes chances sont bien trop rares.
Ça a de quoi faire flipper.

Je vois l'insouciance de mon enfance filer entre mes doigts. L'année prochaine, rien ne sera plus pareil. La facilité des dix-sept premières années de ma vie aura disparue, laissant place à l'excitant inconnu.

La liste de mes responsabilités sera multipliée par deux, mes parents ne seront plus là pour poser les limites à ce que je dois faire, le travail de la fac prendra tout mon temps.

D'un autre côté, j'ai hâte.
Nouveau cadre de vie, nouvelles rencontres, nouveau départ.
Un appart pour moi et mes deux (futures) colocataires, Bordeaux qui n'attends que nous, enfin des cours qui me plairont vraiment. Mon quotidien entier sera transformé.

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Tout ce que je sais, c'est que dans moins de trois-cent soixante-cinq jours, rien ne sera jamais plus comme avant.

  • Très beau texte ! Si je peux te donner un conseil, essai de choisir quelque chose qui te plait vraiment comme étude ! Parce que moi j'ai voulu faire plaisir à mes parents et résultat je fais quelque chose qui me plait pas. Maintenant, faut que je trouve le courage de leur dire que je veux arrêter...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Effy kaya

    clemstonem

    • Merci du compliment !
      Personnellement, ce que je veux faire l'année prochaine me plaît réellement donc j'ai pas de soucis de ce côté là..
      Il faut que tu leur dises le plus tôt possible pour ne pas rester dans cette situation, tu ne peux faire quelque chose de ta vie qui ne t'intéresse même pas..

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Large

      elie

  • le temps passe vite, il faut en profiter un maximum et relever la tête pour affronter l'avenir! ^^
    Enfin, ce n'est que le point de vue d'une gosse de 14 ans qui a encore 4 longues (et courtes en même temps) années devant elle avant la fac!
    C'est très beau et touchant.
    Bravo.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Barbie 2

    Lou

    • Oh oui, le temps file à toute allure et ne prend pas garde à savoir si tu le suis.
      Si j'ai un conseil pour toi : profite de tes années-lycées, ce sont les meilleures d'entre toutes, je peux te le dire, moi qui les ai vécu !

      Merci pour tes compliments qui font chauds au cœur, et merci à toi Lou, d'être toujours là :*

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Large

      elie

  • Il faut déjà vivre ta dernière année de lycée!... Car si ce devait être elle, la plus belle année de ta vie et que, trop projetée vers l'avenir, tu ne t'en rendes compte que trop tard?!
    Step by step!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

    • Je la vis ma dernière année de lycée, j'la vis à fond, pour ça y'a pas de soucis ! Je profite, et c'est ça le meilleur !
      Merci d'être passé Frédéric !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Large

      elie

  • 17ans & à la fac, ça m'a fait bizarre. Mais on s'habitue. C'est surtout d'avoir ton chez toi qui te fera bizarre. Moi je ne l'ai pas, je n'peux pas savoir! :)
    Normalement, ce sont les plus belles années. Après le lycée, quand tes absences ne comptent plus, que tu te gères toute seule (et c'est ça le plus dangereux), les soirées étudiantes, les rencontres.... Tu vas voir, c'est top.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • J'espère que les années qui arrivent seront aussi top que tu le décris !
      Merci d'avoir lu et commenté, et de tes conseils :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Large

      elie

    • Si tu rencontres les bonnes personnes, elles le seront!! :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

Signaler ce texte