Voleuse de Vie

interlude

Voleuse de vie...

à l'origine... rien

Ensuite fortuit un éclat de jouissance volé sans même savoir ce que ce fut.

16 ans, le bel âge pour la découverte; pas pour les accident de vie...

Mais voilà, le démon s'installe et grandit jour à jour, de sa multiplication inexorable, rien ne peut l'arrêter que l'intervention de tiers impitoyables...

Elle a 16 ans, elle est jolie, sa vie est finie...

Cet intrus en elle, grandit, grandit, personne ne peut l'aider sauf.... Poursuivre, donner, oublier et continuer ailleurs comme s'il n'était rien advenu.

Ces quelques mois d'arrondis, elle les vit indifférente, ce qui se passe ne lui appartient pas, elle n'en veut pas et viens le jour des douleurs...

18 longues, très longues heures de douleurs pour aboutir la fin de son calvaire...

Si persuadée qu'au terme sa délivrance est issue, elle va supporter sa mise bas en silence...

Mais,,, l'enfant X ne l'est pas tout à fait, l'enfant X contrarie sa destinée, l'enfant X va devenir l'objet contrariant de son avenir jour après jour,,,

Non décidément en ces contrés forgés des ouïe et de non, on n'abandonne pas les siens, quoi qu'il arrive...

Et elle, cette femme déjà à la vie non communément conforme la retrouve, vient chercher sa fille et l'accident qu'elle a produit bien malgré elle...

Née sous X se retrouve alors avec des regards sanguins...

Née sous X n'a pas de chevelure mais à la place un corps en éruption, la solution était simple, peindre X en bleu mais X n'a toujours pas de prénom...

X à 2 mois prendra la seule nomination auquel sa porteuse avait songé. Rêvant d'un enfant, elle n'imaginait qu'un fils, n'avait qu'un choix...

Qu'importe X le portera féminisé.

Nommé mais encore bleu de haut en bas, X désormais affilié, sa porteuse mariée rapidement, les vents de l'ouïe dire et des conventions s'apaisent.

Petite bleue fait l'objet de toutes les attentions, sa porteuse souffre de renoncer à ses rêves...

Elle avait 17 ans, elle était jolie, elle avait d'autres potentiels... A cause de cette petite bleue, elle redevint personne, elle lui en veux à cette petite bleue dont elle n'a que faire...

Je n'étais pas destinée à vivre.

Née sous X reste sous X,

Fondamental ink never lie...

  • c'est aussi un chemin difficile, que de ne plus être simplement X...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • Effectivement saisissant et juste, de nombreuses jeunes filles se retrouvent dans ce cas là. Ton écriture porte vraiment le sujet sans détour. Et je suis d'accord, la résilience est un très long périple qui échappe trop souvent au plus grand nombre...

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • à 2 ??? je crains ne pas avoir saisi...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • Mais non, la vie ne finit pas, elle commence à 2

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Bambou orig

    ko0

  • Oui Sylvie, mille fois oui...
    Jusqu'au moment ou ça ne suffit plus.
    La petite bleue dévorant le "fait" à chaque souffle (de peur qu'ils s'envolent ?...) ne savait pas qu'il fallait d'abord visiter "patience" pour préparer le périple vers "résilience"... :)
    Sans fondations, les fondements peuvent engloutir, aussi...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • Ce qui est important, ce n'est pas ce qu'on nous a donné mais CE QU'ON fait de ce qu'on nous a donné...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Logo blog orig

    sylvie-frey

  • Merci Thelma, celui là, un jet, des tripes... :)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • très prenant... brrr.. les frissons.... style juste et histoire particulière et interpelante..

    · Il y a plus de 13 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

Signaler ce texte