Voyage voyage!

aile68

Continuer mon rêve italien, en ce moment j'y suis en plein dedans, billets de train, plan de Bologne, appareil photos, la vraie touriste quoi! Me réjouir à l'avance en préparant quelques affaires, pas trop pleine la valise, prévoir de la place pour le retour au cas où je trouve la perle rare enfin! Point d'exclamation à tous les étages de ma vie afin de ponctuer l'attente heureuse du prochain départ, encore un peu et je parle avec les mains, non ça c'est plus au sud de l'Italie. L'Emilie Romagne est une région économiquement riche où la richesse culturelle n'est pas en reste, j'en veux pour preuve la belle Ravenne où j'irai passer un jour, connue pour être la capitale mondiale de la mosaïque, à tomber par terre! Dire que je pars seulement cinq jours... Qu'importe, je retournerai dans la région ce mois d'août du côté de la mer Adriatique,  plus au sud. Cette année en ce qui concerne les vacances c'est Byzance! Je vous souhaite la même chose, les voyages, c'est connu, forment la jeunesse, la mienne est en forme de coeur pour les belles choses, les jolies pierres, les jolies places bordées d'arcades élégantes. Sortir de ses rituels, c'est aller à la rencontrer d'un autre soi-même, paraît que les bilingues changent inconsciemment de personnalité, ce n'est pas complètement faux, perso je m'imprègne fortement de la culture des différents pays et je soupçonne même que je pourrais changer d'opinion selon le pays où je me trouve, c'est un phénomène assez nuancé, heureusement car ça bout assez comme ça dans ma tête. Sur ce, arrivederci, ciao ciao bye bye! Bonne journée! (J'ai l'impression d'être un caméléon).

  • Ton texte a réveillé en moi, quelques souvenirs. L'Adriatique, je connais un peu. Je suis allée en Italie, voilà plus de 35 ans, mais j'ai le souvenir de ce voyage en car et de mon coup de cœur, pour ces paysages de vignes, ces orangers, l'ambiance particulière de ce petit village dont je ne me rappelle pas le nom. Mais il me reste des images superbes cependant.
    Je ne suis pas chez moi, mais je rechercherai ce que j'ai écrit sur ce voyage, lorsque je rentrerais en septembre.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Bon voyage ! :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci daniel-m!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • ça a l'air magnifique! Profite bien!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chat lunettes soleil

    lamandine

    • Oui, ce sera chouette!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Tes textes sont si reposants...

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci pour tes commentaires!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Bonne journée et bon voyage.

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci Etaine Eire!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte