Au corps sait
lamandine
Enlacée dans mon corset,Et lassée de mon corps sage ;Les lacets presque défaits,suspendue à t...
Enlacée dans mon corset,Et lassée de mon corps sage ;Les lacets presque défaits,suspendue à t...
I Le train roulait à vive allure lorsque Daniel s'éveilla. Encore deux heures pensa-t-il en regardant le cadran de sa montre mécanique. Vo...
nul n'est tenu
Pattes de velours Et moustaches d'argents; ronronnant d'amour, Pour une bouchée de merlan. Griffe de chasseur Et mâchoires sans pitié; Épiant ave...
Quelle âpre douleur,Quel aigre regret,De t'avoir connu de si près ; Et quel chemin nous avons,sombre et dangereux,Parcouru tous les deux.<...
La larme d'argentCaresse la peau en peinePerle de nacre
Allongé -L'étoile guide le rêveurDans la nuit égaré
Au coeur de la nuit -Lové sur mon coeur s'endortL'ombre du chat noirtext-ce...
Au pays des rêves - On rempote les nuages Jusqu'au petit matin tex...
Serre-moi, serre-moi fort.Que dans ta violence je succombe,Puisque de tous mes efforts,Je ne peux panser ce coeur blessé. Déchire mon corps et mon...
À ceux que l’on a aimé et qui nous manquent, parfois si cruellement...
Oui, les arbres pourront leur expliquer...
la vie au quotidien
Adresse n° 4
C'est la mère Michelle qui a perdu son chat !
Poésie inspirée par Ono No Komachi
- Le temps console de tout, sauf du temps [perdu] - La déraison souriante, R. Sabatier
Quand le regard se fait inquisiteur!
Peinte par Madame Elisabeth Vigée-Lebrun. Dans ma série "Haïkus de pinceau" (le dossier en a déjà 18 !). Recette: un tableau, le montrer à la Muse,...
Je trouve cette vision par Matisse très sombre. J'habite Nice... Le 14 juillet, je n'étais pas sur la Promenade. En modeste hommage, ces haïkus...