W9: La Belle et ses Allumeurs

@ Linoacity

Internaute,

Il était une fois ce télécrochet-réalité diffusé le mardi sur W9.

Le pitch, si par malheur tu ne connaissais pas :  une demoiselle à peu près bonne, à peu près paumée, batifole au milieu d’un harem de mecs faciles, qui sont venus pour la chauffer avant même de l’avoir vue. En partant sur ces saines bases, charge à elle de dénicher le vrai amour dans le tas de ses prétendants, divisé en deux sous-catégories: les moches et les beaux. Le but: savoir si seul le physique compte pour elle. On en regretterait presque « l’amour est aveugle » de TF1 et son animateur en cire, mais apparemment y’a encore un public pour trouver ça intéressant.

Cette émission ambitionne donc de dézinguer le manichéisme crasseux selon lequel l’apparence l’emporterait sur le fond, en offrant à voir la bôté intérieure des moches. Mais en fait scoop accroche-toi bien: avec son girlpower en carton, elle en valide tous les postulats, et plus encore! Car oui, la Belle a le choix entre les « atypiques/ moches/ puceaux like » et les « séducteurs/ bodybuilders/ queutards et assimilés », représentant à eux seuls l’ensemble du genre masculin, mais si tous ces types sont là, c’est bien pour corroborer l’évidence de base que seule une Belle (et pas une Moche) peut être digne de l’amour d’un homme, qu’il soit laid ou pas, ‘faut pas déconner quand même.

Partant de là, l’émission en profite pour valider à tour de bras des amalgames additionnels tels que:

moche= gentil avec les dames (alors que non, il y a des très moches qui sont aussi très méchants avec la gent féminine,  au hasard, Eric Zemmour?)

beau= musclé (c’est bien connu que toute une chacune délaisserait un DiCaprio  au profit d’un Stallone, quand même.)

beau= con (tous les génies de notre temps sont d’ailleurs laids à faire peur, c’est à ça qu’on les reconnaît.)

belle= parfaite (puisque c’est la seule chose qu’on regarde chez la femme, qu’est-ce qu’on pourrait bien en avoir à secouer qu’elle aime tuer des petits chats et qu’elle vote néo-nazi, la Belle? Non parce que s’il faut commencer aussi à chercher la beauté intérieure chez les femmes, ça risque d’embrouiller le téléspectateur. )

Là où ça devient carrément humiliant, c’est que cette année la Belle a été sommée de se déguiser en « Moche » (Moche = grosse/ frisée/ brune/ à lunettes, oups encore un amalgame qui m’avait échappé, les sous-catégories de femmes concernées apprécieront, perso j’en cumule deux), le temps de confirmer ses soupçons: oui, sous cette apparence, elle n’intéresse que peu de personnes. Oui, la chose qui compte avant tout pour les chaudards castés par la prod, c’est son cul * bruit de fond: trilles de flûte et percussions ébahies + image de la Belle désemparée dans le confessional * Deale avec ça, meuf, parce que tu dois choisir le bon dans le tas.

Injonction paradoxale puisque nous venons de comprendre, Internaute, qu’il n’y a que des mauvais dans cette sélection ô combien représentative de la gent masculine, plus ou moins nuisibles. C’est là qu’est la couille du potage tu l’auras compris. Je pourrais m’offusquer, dire à la Belle que si elle sait pas se choisir un mec, c’est parce qu’elle ne sait pas se respecter, et que c’est pas avec une émission comme ça que ça va s’arranger, mais non.

Chacune est libre de se jeter dans la gueule du loup en espérant ne pas se faire bouffer. C’est juste très con.

Et ils vécurent heureux?

Tu as aimé? Un pouce en l'air sur ma page m'encouragera!

www.facebook.com/zeblogdemoi

Twitter @Linoacity

  • "J'avais la télé, mais ça m'ennuyait, je l'ai r'tournée, de l'autre côté c'est passionnant!"
    (Boris Vian, la chanson "j'suis snob"). Mon zappeur est dressé à changer de chaîne si je reste plus de deux secondes sur une téléréalité et il peut me trouver tout seul L'EMISSION SYMPA ET VRAIE. C'est quelqu'un mon zappeur.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Un ami m'a dit que ce genre d'émission finit en partie fine et que le montage est très difficile pour les techniciens... Du coup on comprend mieux les motivations des candidats, il me semblait bien aussi qu'il n'était pas question d'amour. Fallait le dire :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Princesselune essai2jpg orig

    @ Linoacity

  • pour une fois je suis heureuse de ne pas avoir acces aux chaines francaises car vraiment c'est pitoyable. mais on peut se demander ceux qui regardent et qui apprecient, car il y en a, ce genre d'emission, on les met dans quelle categorie?

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • J'adore, c'est criant de vérité. Enfin concernant la connerie que dégage ce genre d'émission.

    · Il y a presque 11 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • J'avoue j'en cumule trois je suis dans la merde pour trouver quelqu'un! ;)

    · Il y a presque 11 ans ·
    555 195

    lolipiote

  • je pleure...je suis brune a lunette... légèrement frisée et en plus ronde...punaise suis moche!oh le coup dur de cette soirée!

    sinon jamais compris l’intérêt de cette émission de télé réalité...mise a part montrer au monde entier la bêtise humaine dans toute sa splendeur!!!!
    et puis gentil avec les filles veut pas dire moche et bodybuildé veut pas dire bête!je m'insurge contre ses préjugés a la noix !!!!!!!!!!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

Signaler ce texte