What’s up doc ?
Hervé Lénervé
- Bonjour messieurs-dames et les petits enfants et même le chien. Excusez-moi, jeune fille, vous aviez rendez-vous à quelle heure ?
- 15 heures 34 précises.
- C'est étrange, car moi aussi, 15 heures 34 précises. Remarquez, il est déjà 19 heures 13 précises aussi. Ah, le médecin sort de son cabinet, on va lui demander.
- Excusez-moi, Docteur, il doit y avoir une erreur, mademoiselle et moi, nous avons la même heure de rendez-vous.
- Oui, c'est normal ! Je vous prends par deux maintenant, c'est plus rentable.
- Mais c'est gênant, je ne la connais pas cette jolie jeune femme.
- Vous n'aurez qu'à pas regarder quand je l'examinerai.
- Je ne sais pas si j'y arriverais ?
- J'y arrive bien moi, remarquez les procès que j'ai en cours me motive un peu. Allez, installez-vous dans le cabinet, j'arrive tout de suite. Qu'est-ce que je vois ? Vous n'êtes que cinq à attendre, le compte n'y ait pas.
- Docteur, je suis venue avec mon chien.
- Il a une Carte Vitale ?
- Oui ! Celle de pépé.
- C'est bon, je prends.
Le médecin revient vers nous, la demoiselle et moi, je lui dis.
- Docteur, vous allez nous faire payer moins cher, du coup, mademoiselle et moi ?
- Surtout pas ! Si je gagne de l'argent d'un côté, ce n'est pas pour le perdre bêtement de l'autre.
- Vous faites véto aussi ?
- Il n'y a pas de sot métier. Autrement estimez-vous heureux, car la semaine prochaine, je vous prends deux par deux font quatre.
- Et si on ne trouve pas assez de personnes malades chez nous, Docteur ?
- Je ne suis pas un monstre ! Qu'ils viennent quand même, sans maladie, mais avec leur Carte Vitale. Et toi, petite, dans la salle d'attente, dis à ton chien d'arrêter de pisser sur le canapé où je ne vous prends pas.
- Vous n'allez pas fermer votre porte ?
- Surtout pas ! Comme ça, je surveille qu'ils ne me piquent pas de revues.
Quoi de neuf docteur?
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri
C'est un peu exagéré avec juste un zeste de vérité ! :o)
· Il y a plus de 3 ans ·daniel-m
A peine pour l'exagération.
· Il y a plus de 3 ans ·Mais trop pour la vérité. :o))
Hervé Lénervé
Enfin un professionnel qui anticipe, vu la pénurie prochaine de soignants et comme en période d'épidémie tout le monde étant touché par le même mal, inutile de faire du cas par cas !
· Il y a plus de 3 ans ·yl5
Consultation en gros, dix patients, minimum. :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
Le malheur des uns fait le bonheur des autres...!
· Il y a plus de 3 ans ·kephas
Composons avec les compensations. :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
Enfin un médecin qui n'a pas peur de la covid !!
· Il y a plus de 3 ans ·Oui, bon, je n'ai pas trouvé mieux !
Louve
Les généralistes ne se plaignent pas de la covid, ça fait des clients, ça fait du fric ! :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé