WINTER ROMANCE

Seb Fontenay Meaza

La vie nous réserve parfois de belles surprises... Cette rencontre en est une.

   Un brin de mousse semblait vouloir rester sur ses lèvres. Des lèvres pulpeuses qui dessinaient un sourire à chaque fois que nos regards se croisaient. Elle riait souvent aussi, comme une enfant. Un rire qui venait de loin et qui forçait la bonne humeur. Ses long cheveux noirs aussi aimaient ses lèvres. Ils venaient s'y prendre au piège à chaque mouvement de visage. Et moi, je me sentais obligé de passer ma main contre sa joue, pour les libérer. Elle était pleine de vie, pleine d'histoire.

   Son anglais était parfait, avec ses petites erreurs, mais j'adorais l'entendre dans sa langue maternelle. Elle prenait des airs slaves malgré ses traits latin. J'aimais beaucoup ce mélange. Elle jouait le rôle de guide à merveille, alors je me laissais aveuglement guider. À mon tour d'être un gosse. J'avais confiance quand elle me prenait par la main dans les rues de la capitale. Elle m'attirait vers elle en dansant sur les pavés et souriant encore. Elle m'entrainait dans ce café en borde de plage, ce resto romantique ou ce concert de rock. Je n'avais d'yeux que pour elle. Pour cette sensualité qu'elle dégageait et ce naturel qui l'habité. Je l'adorais. Et elle avait le secret de ces petits coins sans prétention au charme d'ici. Elle était une touriste dans sa propre ville et j'aimais ça.

  De temps à autres, sans prévenir, cette main baladeuse venait caresser mon torse, mes fesses, mon sexe parfois. Mon coeur s'accélérait et je la serrais contre moi. Je voulais qu'elle sente tout ce désir que j'avais pour elle. Je l'aurais déshabillée là, tout de suite, mais je ne suis pas sur que ce soit politiquement correct. Elle me faisait vibrer cette petite. Elle m'apprenait sa ville sous toutes les coutures. Sa langue, sa culture, ses détours de ruelles… Et j'étais avide de savoir, de découverte. C'était un mois de Décembre. Mais le froid avait gentiment cédé sa place à une chaleur douce. C'est étrange de s'attacher à ce point en sachant qu'il y a une date limite. C'est sans doute ce qui rend la chose encore plus belle. Alors, comme elle aime le répéter, on vit le moment.

Comme une romance éphémère. Comme une romance d'hiver.

Signaler ce texte