JE VAIS TE TROUVER.
Seb Fontenay Meaza
Je ne pensais pas avoir à écrire de suite à ces maux qui étaient sortis il y a quelques mois … J’ai du me tromper.
Je m'appelle Seb (mon vrai prénom étant tombé dans l'oubli un certain été 1996) et j'aime la vie!
J'adore bouquiner dans les transports en commun en jetant des coups d'oeil furtifs autour de moi. Je souris à chaque fois que je tombe sur un voyageur muni d'un sac à dos, ou d'une bicyclette, ou des deux.
Un peu gitan, un peu pirate, un peu hippie, un peu indien, je me vois parfois comme un vagabond 2.0 qui n'aurait pour seule mission que de découvrir le monde.
Je ne pensais pas avoir à écrire de suite à ces maux qui étaient sortis il y a quelques mois … J’ai du me tromper.
...
Ceux que je t'avais promis qu'on partagerait.
Les objets du souvenir
C. - Barrio Salamanca (Madrid) - portrait d'inconnus #2
M e r c i , v o u s .
J’espère que tu souriras autant que j’ai souris.
S. - Barrio del Raval (Barcelona) - Portrait d'inconnus #1
Ljubjana - Zagreb - Sofia - Bucharest - Budapest - Prague.
J’ai encore fait ce drôle de rêve. J’ai jamais été du genre à voir plus loin que demain. Je crois que c’est comme ça qu’on vit vraiment. Mais ce rê...
Aujourd’hui je veux qu’elle n’ait plus peur d’aimer.
J'ai rencontré une fille cet été. J'ai apparemment réussi à la trainer sur ce site. Elle m'a poussé à redéfinir "la rencontre", en voici un extrait.
La peur est une formidable source d’inspiration. Aujourd’hui j’écris parce que j’ai peur.
La liberté est morte ... vive la LIBERTÉ!
Le dessous des jupes - Chapitre 1 : SYDNEY
La vie nous réserve parfois de belles surprises... Cette rencontre en est une.
Je voyage comme si ma vie en dépendait.
« Tout le monde a des fantômes. Les miens me hantaient, aujourd’hui ils m’accompagnent. »
« On m’a un jour dit que les yeux sentaient le sexe, manière sans doute un peu vulgaire et maladroite de mentionner une attirance sexuelle, mais né...
Un jour j'ai fait une rencontre, une rencontre qui a rythmé ma vie.
Tu sais papa, si j'ai jamais été très démonstratif c'est que je suis un peu comme toi. Et à défaut de t'avoir offert un vrai cadeau d'anniversaire,...
Ce texte était à la base destiné au concours "Les récits de l'incroyable curiosité". Mais comme tous les enfants, l'organisation n'est pas mon fort...