X centième candidatures

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

X centième candidatures, ils m'auront à l'usure. Deux ans de trou dans un CV, n'est-ce pas un plat mal relevé ? Je suis sortie d'études brillantes, de notes épatantes. Majore de promotion, mention Très Bien partout, grâce à toute ma passion. Cinquième année gâtée, de part ma maladie, mais ils me l'ont donnée. Deux ans que je postule, à toutes offres de mon domaine et du département. Mais est-ce que je me mens ? Après deux ans d'inactivité, qui me prendrait pour une initié ? Le droit social évolue, la société mue, et je n'ai rien appris depuis. Du moins j'ai tenté. La formation par correspondance, mais je n'ai pas réussi. Faute à la maladie. Et maintenant que je suis stabilisée, plus bonne à gâcher toutes mes périodes d'essai, pas un employeur ne me laisse sa chance mais d'un dévastateur : vous avez un trou de deux ans, me tue. Je me demande maintenant si je dois renoncer à mon métier, qui est pourtant une immense passion. Les ressources humaines, leur développement, le recrutement, la formation continue... Comment pourrai-je écrire une lettre parfaite, ne pas me lourder à chaque entretien. Je ne sais plus. Deux ans que mon job à plein temps est de ne plus savoir, mais de ne non plus perdre l'espoir...

Signaler ce texte