Prières du soir
Mawuli Djolegbehou
Il semble d'ordinaire, que quelqu'un quelque part aie besoin de notre attention, pour trouver un bout de calme dans son âme. Mais il semble aussi, ...
Il semble d'ordinaire, que quelqu'un quelque part aie besoin de notre attention, pour trouver un bout de calme dans son âme. Mais il semble aussi, ...
Les écueils émotionnels sont fonction de l'attachement à quelque chose de physique, C'est ainsi que la gravité de votre blessure émotionnelle ser...
Par amour ou haine, chaque graine que l'on sème, Germe en prenant un peu de ce qui est fertile, Dans la terre et les cœurs, de manière subtile. ...
Un soir où je n'avais pas grand-chose à faire, Elle chuchota de ses lèvres sublimes, Quelques histoires embellies par des mimes, Dont le charme ...
Vanité très bien vantée à Honolulu, Les couleurs sont vives, le temps passe vite, Dans ce paradis de beauté sans limite. Mais j'ai aussi croisé ...
La nuit précédant la douloureuse passion, Le Seigneur choisit au souper, son sang, sa chair. Moi, bon imitateur décodant le mystère, À la façon don...
Qu'à nouveau s'éveillent nos mortelles âmes, Entre temps endormies avec le péché d'Adam, Que nos lampes brillent, en de pures flammes, Pour c...
Belle, belle, belle et le voile des pucelles, Sous le vent, dans leur pan flambent en chandelles, Qui illuminent, les vertueuses demoiselles, Do...
Rosée, bonté, à la nuit tombée Ô, doux petrichor, ô quel doux sol, Qui nous renvoie sa chaleur glacée, Dans un léger parfum qui s'envole.
Ton absence, ta place, une profonde solitude, La quiétude perdue, une sinistre transcendance. Dans mon âme, très troublée, confusion et amalgames....
J'ai encore des souvenirs assez précis, D'un chaudron perdu où je grillais mes soucis, C'était, bon Dieu, une assez vielle cabane ! Cachée dans...
J'ai écrit des vers et j'ai écrit des proses, J'ai appris des langues, visité Formose, J'ai trahi mes frères, sans avoir de cause, J'ai ouï des ...
Et Cathy m'a dit :