Pas d'artiste sans oeuvre !
Gabriel De Richaud
"Avant l'œuvre, œuvre d'art, œuvre d'écriture, œuvre de parole, il n'y a pas d'artiste, ni d'écrivain, ni de sujet parlant, puisque c'est la produc...
"Avant l'œuvre, œuvre d'art, œuvre d'écriture, œuvre de parole, il n'y a pas d'artiste, ni d'écrivain, ni de sujet parlant, puisque c'est la produc...
L'ouvrage d'un regard d'heure en heure affaibli n'est pas plus de rêver que de former des pleurs, mais de veiller comme un berger et d'appel...
Il y a des chats et des enfants Des sortilèges au plancher De lumineux éclairs Une bouche sort de l’ombre Et sur la neige des empreintes Des visage...
« La poésie concentre tous les enjeux de l’art. Elle est tout sauf inoffensive. » disait JP Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes, d...
Dors Dors sur le sable Le soleil s’use Te toucher du bout des doigts Rien Il ne peut rien à ta blancheur Je peux Moi Je peux t’empourprer d’un mot...
Sur le bord je te laisse Le temps d’aspirer un peu d’avenir Puis Tu me reprends Et tu me fuis Envahie d’absence Insaisissable Toujours ensuite on s...
Un seul des deux Le droit Le gauche ou La limite entre Un seul des deux Et je sors L’image d’une forêt dans l’oubli Engloutie au milieu Un seul de...
Sans un bruit Porter le rêve ultime Ouvrir Et fermer la porte Se tendre Se lever du rêve S’arracher Se lever du rêve Et Sans un bruit<p...
La tigresse blanche ( « Service action » de la cour pénale internationale) Description de l'héroïne du roman (3000 signes maximum). Serenella de Ke...
J’APPELLE MA NUIT Aux lisières des nuits Peuplées de nos fièvres, Je me livre à ton bûcher Jusqu’aux débordements du souffle. Les visages s’étoilen...
DE LOIN Des bruits de plein jour Hantent les poubelles de nos rêves Dans les corridors de marbre. Eblouie par la nuit J’ai caressé une main D...
Les sixties, nous les avions vécues à fond et personne ne se rappelait plus de rien. Le summer of love ne fut bientôt plus qu'un macchabée flottant...