Cap d'espérance
Jean Claude Blanc
atteindre le cap de l'espérance, dur défi, pourtant faut s'accrocher, moi, j'essaye....
auteur, compositeur
atteindre le cap de l'espérance, dur défi, pourtant faut s'accrocher, moi, j'essaye....
suite au crash, de l'hélico, juste pour le frisson des téléspectateurs, débile...mais ce sont les bons risques, les mauvais sont pour les inconnus,...
évocation de cette période, où l'on déniche les œufs et où l'on sacrifie les agneaux, un petit d'air d'actualité...non?
Mon soutien à ce pays qui sort du chaos, mais qui subit aussi le terrorisme; nous trompons pas de colère, la haine est la religion des assassins; h...
conte de mon pays d'Auvergne; nos anciens, disparaissent, mais restent leurs histoiresd
un peu d'humour, tiré d'une pub sur internet "la drague en 10 leçons"; je n'ai pu résister en faire un pamphlet...
texte à mettre en musique, ma part d'évasion....
bientôt cantonale, régionale, on est plus à ça près, on a changé les règles, sans même nous concerter, je n'irai pas voter, me sens pas concerné....
on arrête pas le progrès; avion espion sans pilote, va nous épier jusque dans les chiottes; même les savants sont subjugués
les plus durs intégristes, qui viennent des différents courants islamiques; pas faire la confusion avec la religion musulmane
face au dilettantisme de nos élus démocrates, se prépare une élection de honte, un affront, pour notre République...
on ne prête qu'aux riches
venu d'Outre-Manche, façon Mac Do, vite consommer, pour satisfaire notre polissonne pulsions; on arrête pas le progrès
en langage de mon pays d'Auvergne, première chronique pour voir le temps qu'il fait; pas besoin de dictionnaire....
morte saison, c'est l'occasion de faire le bilan de mes passions images d'hiver, en mon Auvergne, en solitaire...
regard philosophique sur les peuples de notre planète; rêvons de vivre heureux, même si c'est impossible....
une fable, chacun s'y reconnaitra, matou filou, mate les souris un petit air de déjà vu...
un brin d'humour discourtois; sur quoi reposent nos valeurs... mieux vaut en rire, qu'en pleurer
fable façon La Fontaine, réactualisée, cherchez, vous trouverez près de chez vous ce genre de rapace...
en quête d'identité, nos gosses font leur loi à leur guise; l'école enseigne, les parents dressent, chacun son rôle; lire Finkelkraut: l'Identité m...
que reste t-il de ce jour maudit quelques semaines après; eh bien pas grand chose, actualité morose, la politique reprend vigueur
communauté de ghettos, on dresse des murs, chacun chez soi; c'est la non-ville, chacun sa loi, gaffe à la dérive identitaire
quelques vers de plus, pour m'enivrer de ce spectacle
actualité, la loi Macron, de de paille, bavardages, passe en force gouvernement; pourquoi voter...
hommage à mon maitre Pierre Desproges, qui m'a fait trouver ma voie d'écriture; provocateur, anti conformiste
reportage en France profonde, un an après les municipales, en fin de compte, tous perdants...
témoignage d'une amie, qui vaut pour toutes les femmes harcelées, méprisées, au travail; ma solidarité
un peu d'humour en cette période amère; artistes engagés, dégagent à l'étranger, pour leur porte monnaie
chronique d'une journée d'hiver, fier auvergnat je manque pas d'air....
soirées entre potes version rurale, 3ème mi temps, tradition bien de chez nous, humour, allusion, Doubs amer...
La voix des ombres Ecoute mon ami, mon ami solitaire monter la voix des ombres du tréfonds de la Terre c'est la nuit qu'elle préfère...
Invitation au voilage Au-delà de la mer, la Méditerranée Y’a des pays subl...
Vieil Ernest Colosse à la peau dure, cowboy de l’Illinois T’aurais plus de cent ans on t’appelait Papa T’aima...
Dommages collatéraux Gaston c'était un déconneur agent de la Poste de son état 30 ans de métier, c'est édifiant s'était bâti sa place en or ...
SARKO MINUS. (R...
L’ANAR EN A MARRE DU ROUGE Que je puisse comprendre l’excitation provoquée par le concours du rouge à lèvres, c’est déjà un...
LE TEMPS DES GUIGNES (Cerises amères) ...
CAS LE MITTAL Encore un coup d’épée dans la flotte des flottements gouvernementaux, flottaison de l’ire résolution des méta...
Je l'aide à mourir... Moi je n'étais rien et voilà qu'aujourd'hui, je suis le gardien de sa toute dernière nuit, je l'aide à mourir Vous pouvez sal...