Ali Moini "Lives"
khali
Sur scène une voix off, Une boîte noire qui s'ouvre, naissance du perfomeur, Une boîte noire qui se déploie, les murs extérieurs deviennent parois....
Khali est le pendant de Graphie venant du Grec: Graphein; dessiner, écrire.
Khali est donc un désir d'écrire!
D'écrire en dessinant?
Dans tous les cas, Khali est une expérimentation;
Une tentative plastique de mettre en pratique une écriture tissant des liens entre signifiant signifié, entre graphie et sonorité...
Sur scène une voix off, Une boîte noire qui s'ouvre, naissance du perfomeur, Une boîte noire qui se déploie, les murs extérieurs deviennent parois....
Le poids de l'eau, le poids des mots, Que l'on porte sur notre dos, Le poids de l'eau, le poids des mots, Qui nous entraîne, qui nous enchaîne......
(Mystérieuse résidente) Au plus haut sommet de la demeure, se trouvait une lucarne qui n'était jamais allumé. On raconte que l'éclairage de cette...
Flèches de la terreur, Flèches qui bercent. Flèche qui transperce, Flèche du bonheur.
L'étincelle dans l'obscurité, Qui y croit? Qui y croyait? N'a-t-il pas chercher à l'éteindre? N'a-t-elle pas chercher l'étreinte? Les paradis p...
Clair Obscur... Obscur passé, Obscur Boom Bang Obscur Boomerang. Clair de Lune... Solstice d'hiver Loups des mers Cycle de l...
Un temple sacré, Un secret, une clef, A double tour enfermé, Par les tours encerclées. Monter au sommet Etres attirés par la lumière ...
Les trains n'existent plus, La nature a pris le dessus, Les voyageurs attendent... Des passants, des passés, Un présent passager, Le mouvement, l'a...
La peinture, la couche, l'opacité, Les couleurs criantes de vérité La poésie, le voile, la transparence, La calligraphie de l'élégance. L'urgence d...
Ici c'est l'errance, Réminiscence du passé Qui nous hante de l'intérieur Point d'émotions : Le bonheur est antérieur, Désincarnation. Je vais prend...
Le flot ou le flux L'île ou l'arrêt,Le naufrage sur une Terre inconnuLe vide aux environs....
Un paysage entre ciel et terre, Le vent soufflant de La nuit étoilée, L'aridité des Champs...
Miroirs esseulées sur un paysage lunaire cherche après leur propriétaire Un homme, une femme, jambe de chair, jambe de bois,<p...
Comme si elle eut été un instant palpable, Sa parole tenta de la retenir,La convaincre de ne pas par...
Des yeux de Dieu naît la pluie qui tombe parfois dans des oculi. Quand le début rejoint la fin, le plus important est le chemin.
« -Qu'est ce qu'il y a là bas? - Chais pas mais mon coeur Bat. » 1,2,3 : Je me dirige à...
Quand la lumière s'éteint pour laisser place à la lune; Dans la nuit noire s'allume une étoile sans nom.
L'aimant assis sur un banc attire les amants, Entre la porte, les ponts et les eaux, Passage de véhicule à deux roues s'arrêtant, Tenant en équili...
N'a-t-il jamais cessé de regarder cette lumière verte au bout de la jetée?
L'histoire de ma fenêtre à moi, est celle d'un astre qui s'en va...
L'histoire se répète. S'est répété? La boucle est bouclée? Aujourd'hui, assise près de la fontaine, Ces « perles de pluie venues de pays où il ne...
Dans une relation, ce qui compte n'est pas le verbe "avoir" mais "être"...
Dans les eaux pleines, la lune se reflète Elle et son double, je les regarde avec insistance, Comme si elle pouvait m'entendre Je lui demande: A qu...
Le premier objet que j'achèterai pour mettre dans mon nouveau chez moi?
“Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Saint -Exupéry