Culture secrète

anne-onyme

“Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Saint -Exupéry

Chez un magnétiseur

_ Bonjour Madame, que puis-je pour vous ?

_Eh bien depuis quelques temps , je me sens bizarre...J'ai des absences, parfois des étourdissements . J'oublie des choses importantes. Mes nuits sont agitées ; je fais des rêves étranges...

_Bien, allongez- vous, je vais vous ausculter…

Le praticien frotte ses mains l'une contre l'autre et les promène sans me toucher tout le long de mon corps. Il recommence l'opération plusieurs fois.

_Je sens une légère tension au niveau de votre tête.

_ Ma tête ?

_ Oui, très exactement au niveau de vos yeux. Oui,j'aperçois tout au fond de vos yeux comme de petites fleurs, des myosotis , je crois. Je perçois quelque chose également dans votre oreille gauche, je vois de petites feuilles vertes pointer, une sorte de fougère… Étonnant, très étonnant ! Madame...

_Dans ce cas , me voilà rassurée !

_Rassurée ?

_Oui ! Tout cela n'est pas grave , il s'agit sans doute de mon jardin secret. Je l'entretiens et m'en occupe depuis toujours mais il a pris depuis quelques temps une ampleur inhabituelle. Je n'arrive plus à le domestiquer...trop d'arrosage sans doute, trop d'engrais… Cela vous arrive-t-il aussi docteur ?

_ Rarement , le mien est minuscule ,je suis sérieux moi , madame, je ne suis pas un rêveur ! Et vous feriez bien de revenir, vous aussi ,sur terre ! Reprenez vos esprits et ne vous laissez plus envahir par toutes ces folies ! Ce sera cinquante euros.

_ Ces folies… le pauvre homme, il est bien à plaindre !

Je lui tends ses honoraires et sors du cabinet bien décidée à poursuivre la culture de mon jardin secret, si secret !

  • Voilà un joli petit jardin secret qui prends de l'ampleur car très visité depuis toujours !....il faut bien entretenir ces petits jardins secrets, y planter de beaux paysages....
    merci d'être venu lire le mien qui menace de déborder aussi tant ils si tient des êtres diaphanes et des choses et des roses.... Un sujet commun et 2 visions, pour le votre une bonne idée, cette consultation... ;-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Continuons donc notre petit jardinage secret et partageons nos mots ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Avec plaisir ! ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Bon.. Du coup, je vais me mettre au jardinage ;)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    17c25d2b

    Yitou

    • Sympa ton commentaire;) Bon jardinage alors!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • En fait je l'ai déjà commencé. Mais ton écrit m'a donné la force de le pofiner !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      17c25d2b

      Yitou

  • excusez moi je ne vous ai pas lu pour l'instant. Je voulais juste vous dire que j'ai fait votre défi(les 12 premiers mots) à l'initiative de FionaVanessa. bonne lecture.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Faut dire aussi que la vérité du monde fond dans la réalité du rêve. C'est vraiment jardin, ce texte, c'est en même temps à l'ombre et lumineux, en même temps tendre et vivifiant. Merci beaucoup.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Vie1

    thib

    • Ton commentaire me touche beaucoup . Merci à toi!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Esprit des jardins, quand tu nous tiens ! bravo Anne !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

    • Des fleurs plein la tête...Merci Fiona!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Petit texte aussi créatif qu'inspirant qui Fait passer un jolie petit message en toute poésie! Bravo!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Le parfum 4165 4ea5e2ec2c058837cb001377 1320299522

    khali

    • Merci CAtharsis.Contente que cela vous plaise!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • c'est mignon d'avoir la tête verte et fleurie ;-)

    · Il y a presque 9 ans ·
    Tour eiffel anarchie

    amphicyon

  • T'as bien raison Anne de le cultiver ton jardin. Si tu connais un bon jardinier, c'est encore mieux:)

    · Il y a presque 9 ans ·
    479860267

    erge

    • Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille épines. ( Proverbe turc)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Mieux vaut mille épines qui caressent qu'une rose qui pique. (Proverbe erge)

      · Il y a presque 9 ans ·
      479860267

      erge

Signaler ce texte