Alain Mathieu

  • Auteur
  • Parolier
  • Poète
  • Mouries, France

23 textes

1 coup de cœur

  • Default document
    Winnebago
    Alain Mathieu

    Sur une route poussiéreuse, Un sorcier dansait, Priant je ne sais quel Dieu, Finissant par fixer mes yeux d'enfant, Soutenant mon regard, Il posa s...

    14 octobre · Emotions

    newspaper 580 · community 4,3

  • Default document
    Rue Bernard Palissy
    Alain Mathieu

    Si ta persuasion à m'aimer Arrive à me faire apprécier Cette existence éphémère,sanguinaire, J'abaisserai mon chapeau douce mère Au pied de tes bas...

    28 septembre · Philosophie

    newspaper 503 · community 3,5

  • Default document
    Chimère
    Alain Mathieu

    Pénétrant le dyonisiaque, Des lézards sodomisés Essuyaient leur petit derriere Sur des ballerines ployées Un grand vol turquoise De serpents chevau...

    20 septembre · Philosophie

    newspaper 645

  • Default document
    Sentier rouge
    Alain Mathieu

    Pour la beauté de Sybille, Je me fondais dans la nuit, Je me caressais dans l'abime Pour la douceur de mes songes, Je me séchais sous la pluie, J'a...

    18 septembre · Emotions

    newspaper 583 · community 4,1

  • Default document
    Un train est passé
    Alain Mathieu

    Loin du métal,près de la voie, J'ai senti le frisson, Le frisson de mon toit, Ma solitude en émoi Aujourd'hui,mon dernier jour, La pointeuse a roug...

    15 septembre · Philosophie

    newspaper 575 · community 4,3

  • Default document
    Si j'étais Dieu
    Alain Mathieu

    Si j'étais Dieu, En colorant la paleur D'un matin qui se lève, De la chaleur d'un cri Je ferais naitre un silence, Le silence d'un gosse qui sourit...

    15 septembre · Emotions

    newspaper 562 · community 4,3

  • Default document
    Papa,y'a plus d'benco
    Alain Mathieu

    Me justifiant d'une insomnie, Je t'ai regardé dormir,mon gosse, Sans véritable ennui Près douce folie en apostrophe Ma tete bouillonnait De pensées...

    13 septembre · Emotions

    newspaper 550 · community 4,3

  • Default document
    Mon mal de mer
    Alain Mathieu

    J'veux une gueule abimée Avec des rides d'écume, J'veux des habits chifonnés Aux couleurs d'agrumes J'veux te voir patiente Sur le parvis du port, ...

    6 septembre · Philosophie

    newspaper 575

  • Default document
    terre mouillée
    Alain Mathieu

    Drole de mémoire madame, Qui me bouffe la mémoire Et qui me sourit Drole de dame ma poire, Qui foire votre désespoir Et qui m'ennuie Etrange souci ...

    6 septembre · Emotions

    newspaper 456

  • Default document
    Sur mon trois mats
    Alain Mathieu

    Quand le vent s'engouffre Sur mon trois mats, Quand les gens s'éssoufflent Autour de moi Quand ma cervelle déraille, D'étranges nausées vertes Me f...

    29 août · Emotions

    newspaper 632

  • Default document
    Sperme d'hiver
    Alain Mathieu

    Ne pleures pas petite fille, La solitude arrive à grands pas Avec des allures grenadine, De la nostalgie en petit pois Tu n'as pas évaluer le pire,...

    14 août · Aventure

    newspaper 452

  • Default document
    Petite Charlotte
    Alain Mathieu

    La femme près de l'étang Fixe un visage dans l'eau, Converse avec le vent. Mais si tu regardes bien, Tu verras que ce reflet Ne lui ressemble en ri...

    12 août · Emotions

    newspaper 544 · community 4,0

  • Default document
    P'tit mome
    Alain Mathieu

    Mon indispensable souci,haut de 3 pommes, Tu sauras toujours jouer de ta malice, Pour changer un souffle d'automne En un ciel d'été bleu et sans pl...

    11 août · Emotions

    newspaper 519

  • Default document
    Dilemme en confiture
    Alain Mathieu

    Dis moi,pourquoi tu fanfaronnes Dans ma vie,mon petit Avec ton visage qui chiffonne, Mon désir d'etre en nuit Te connaitre de chair Et t'imaginer q...

    10 août · Emotions

    newspaper 570 · community 3,5

  • Default document
    Vertige immangeable
    Alain Mathieu

    Qui a prétendu Que roi du trapèze N'était pas né? J'ai chopé,suspendu, Une énorme parenthèse En pied de nez Avec un gros mot, Je me suis vu invainc...

    10 août · Emotions

    newspaper 566 · community 3,7

  • Default document
    Ma nuit a Waterloo
    Alain Mathieu

    Narguant un beau soleil brulant, Les dragons s'empalaient Sur les baionettes brillantes Des carrés rouges Anglais La belle couleur blanc azur, Enfo...

    9 août · Histoire

    newspaper 511 · community 3,7

  • Default document
    Petit,ne pleure pas
    Alain Mathieu

    Nous serons seul un moment Mon fils,ne pleures pas, Il faudra jouer le grand, Tu suivras mes pas On s'occupera l'esprit, On sifflera dans la rue, O...

    9 août · Philosophie

    newspaper 522 · community 4,3

  • Default document
    Ma peau sur leurs os
    Alain Mathieu

    Un jour,je vous raconterai, Là bas ce long couloir, Le bruit de leurs pas Vrombissant dans ce noir, Leurs mains tendues vers moi Un jour,je vous ra...

    9 août · Emotions

    newspaper 573 · community 4,3

  • Default document
    Papa s'est pendu
    Alain Mathieu

    Tu vois,là bas,près du hangar, Pas bien loin du pré à vaches, J'ai souvent croisé son regard, Si bleu,riant avec panache Le travail était très dur,...

    6 août · Emotions

    newspaper 660 · community 4,4

  • Default document
    Petit,ne pleure pas
    Alain Mathieu

    Nous serons seul un moment Mon fils,ne pleures pas, Il faudra jouer le grand, Tu suivras mes pas On s'occupera l'esprit, On sifflera dans la rue, O...

    9 août · Philosophie

    newspaper 522 · community 4,3

Alain Mathieu
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique