maxwellz

  • Auteur
  • Parolier
  • Poète
  • Slameur
  • Niort, France

17 textes

  • Default document
    L'hexaconne
    maxwellz

    L’Hexaconne Ils vont pointer au mois de Janvier, Car une nouvelle année de chôm-du commence, Mais depuis des éternités Y’a rien qui change cette ...

    19 septembre · Paroles

    newspaper 639

  • Default document
    Sortir de mes draps
    maxwellz

    Sortir de mes draps  C'la me gonfle, c'la me saoule, Comme une balade à Vesoul, J'me force mais je n'y arrive pas, A me sortir de sous mes draps,  ...

    30 août · Paroles · Horreur

    newspaper 789

  • Default document
    Autobiogravie
    maxwellz

    Autobiogravie Je m'écris et m'étale sur un bout de feuille froissée.  Ma vie fait des vagues comme la mine de mon crayon de papier. Je suis né e...

    30 août · Slam · Sujets de société

    newspaper 727 · community 4,0

  • Default document
    L'homme en kit
    maxwellz

                                 L’homme en kit L’homme naît en préfabriqué, l’homme arrive en kit, L’homme est à monter, quand le ventre de sa mère il...

    20 juillet · Philosophie

    newspaper 688 · community 3,4

  • Default document
    La couleur
    maxwellz

                      La couleur de peau, Un mur déteint, un champ de ruine, un ghetto, Des familles, d’Afrique, d’Asie et de Sarajevo, Que le monde es...

    20 juillet · Amour et romance

    newspaper 657

  • Default document
    Ivre à l'amour
    maxwellz

    Ivre à l’amour Le ciel gris sur moi peut s'efforcer, Et la Terre peut bien mal tourner, Peu m’importe si elle m’aime, Je me fiche du monde entier, ...

    20 juillet · Paroles · Culture

    newspaper 671 · community 3,7

  • Default document
    L'écrit vient de l'écrivain
    maxwellz

                      L’écrit vient de l’écrivain Au début, mes textes étaient beaux, roses Presque une plume de pro, prose, Aujourd’hui, je perds le t...

    14 juillet · Autres

    newspaper 861 · community 4,3

  • Default document
    La feuille blanche
    maxwellz

    La Feuille blanche La feuille blanche, ce manque d’inspiration, ces nuits blanches, Ces textes sur lesquels je planche, je flanche, La feuille blan...

    14 juillet · Emotions

    newspaper 726

  • Default document
    La nuit quand elle dort
    maxwellz

                                    La nuit quand elle dort J'ai demandé à ma plume, et bien sûr tu ne le sais pas, De t'écrire quelques mots, quand tu...

    14 juillet · Amour et romance

    newspaper 1247 · community 4,3

  • Default document
    Docteur J'écris ou Mister Baille
    maxwellz

    Docteur J’écris ou Mister Baille J’allume mon slam à l’aide d’un bic et, J’éclaire de mon âme ce bout de papier, La pointe de ma plume noircit l’at...

    14 juillet · Fiction

    newspaper 717

  • Default document
    La nuit
    maxwellz

    La nuit L'épais tableau noir suspendu au dessus de ma tête, Légèrement parsemé de scintillantes paillettes, Met de côté le jour pour quelques heure...

    14 juillet · Emotions

    newspaper 837

  • Default document
    Le coeur en froid
    maxwellz

    Le coeur en froid J’ai le coeur qui tremblote terriblement, Les sentiments qui claquent péniblement, Mon coeur grelotte et se meurt de toi, Tu étai...

    14 juillet · Amour et romance

    newspaper 688

  • Default document
    Stop ou Encore
    maxwellz

    Stop ou encore Dis-moi «Stop» ou «Encore», Ou tais-toi, je suis d’accord. Dis-moi «Stop» ou «Encore», Crie sur moi, fais-le fort. On a les nerfs qu...

    14 juillet · Amour et romance

    newspaper 621

  • Default document
    Entre Slamour et Slamertume
    maxwellz

    Entre slamour et slamertume, J’espère que vous êtes alpinistes car je vais vous envoyer des montagnes de mots, Des grands, des longs, des larges, d...

    14 juillet · Emotions

    newspaper 772

  • Default document
    Monsieur Claude
    maxwellz

          Monsieur Claude, Monsieur Claude n’est pas comme nous, Il est nomade, il est partout, Monsieur Claude tout le monde s’en fou, C’est normal qu...

    14 juillet · Sujets de société

    newspaper 728

  • Default document
    Le Stylo
    maxwellz

    Le stylo J’ai le stylo qui me démange alors je gratte des textes, J’ai le stylo qui est en forme parce que je surveille mes lignes, J’ai le stylo q...

    13 juillet · Autres

    newspaper 663

maxwellz
Envoyez un message