pt-fligl

58 textes

3 coups de cœur

  • Default document
    Le clown anonyme
    pt-fligl

    Dans uh monde normal, Ses pieds sont trop grands, Sa démarche fait mal, Et le rend trop lent, Son nez est trop rouge, Ses traits trop marqués, Ses ...

    25 novembre · Poème · Autres

    newspaper 86

  • Default document
    Le clown aux pieds normaux
    pt-fligl

    Il ne marche pas droit, Manque de tomber, A chaque faux pas,  Regarde le quai, Ses chaussures de géant,  L'empêchent de marcher, Clown étouffant,...

    24 novembre · Poème · Autres

    newspaper 51

  • Tete homme steampunk
    Steampunk
    pt-fligl

    Je t'inviterai pas, En ville pour un brunch, Je t'emmènerai pas, Voir des tableaux de Munch,   Ne compte pas sur moi, Pour le groove et le funk, Le...

    9 août · Poème · Fiction

    newspaper 252

  • Default document
    Les sentiments arc-en-ciel
    pt-fligl

    Je vais bien, je vais mal, Je suis triste, je suis joyeux, Ecclesiaste laïc, Hélas, c'est là le hic, Mélancolheureux, Le vent sur les cymbales, Lai...

    27 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 181 · community 4,1

  • Default document
    Brave
    pt-fligl

    Brave les marées, les vents contraires, Grave l'espoir du renouveau, Brave, il n'y a pas d'heures, Graves, les mines à la fête, Gravons les heures ...

    17 avril · Poème · Autres

    newspaper 174

  • Default document
    Foutu pour foutu
    pt-fligl

    Foutu pour foutu, Planète asphyxiée par le vent, Pollué, radioactivité, Café noir et sucré enivrant, Moulu pour moulu,   Voûté pour voûté, Le dos c...

    27 mars · Poème · Sujets de société

    newspaper 166 · community 4,2

  • Default document
    Fil en bulles
    pt-fligl

    Fil en bulles,  Harmonie du temps,  Marche en douceur,  Sur la vie des mots,  Billes et bulles,  Souffle chaud du vent,  Étoiles et couleurs,  L'én...

    11 août · Poème · Autres

    newspaper 200

  • Default document
    Fil en bulles
    pt-fligl

    Fil en bulles,  Harmonie du temps,  Marche en douceur,  Sur la vie des mots,  Billes et bulles,  Souffle chaud du vent,  Étoiles et couleurs,  L'én...

    11 août · Poème · Autres

    newspaper 165

  • Default document
    Joker campeur
    pt-fligl

    L'attente décampe,  Heures grises et monotones, L'étoile déconne, Plus d'huile ni de lampe, Le génie s'est encore planqué, Rien ne va plus,  les vo...

    19 avril · Poème · Autres

    newspaper 184

  • Default document
    J'aurais aimé
    pt-fligl

    J'aurais aimé, Faire autrement, Ne pas penser, Au firmament, Pour retomber, Soufflet à flan, Recommencer, Souffler le vent.<...

    5 mai · Poème · Emotions

    newspaper 295

  • Default document
    Poucet
    pt-fligl

    Cette fois-ci, j'avais semé des cailloux, Et pris soin de les aligner, J'étais quand même persuadé, Qu'ils n'étaient là qu'au cas-où, Un cas-où...

    21 avril · Poème · Emotions

    newspaper 285

  • Default document
    La bombe atonique
    pt-fligl

    Sans annonce préalable, La morale de la fable, N'a pas fait de bruit, Elle a juste fait mouche, Stoppeur sur la touche, D'une spirale infinie,...

    17 février · Poème · Emotions

    newspaper 316 · community 4,5

  • Default document
    Avogadro
    pt-fligl

    Comme sortie du passé, Une ombre me rappelle, Dans une pub de fast-food, Une époque "I feel good", Enfin pas tant que ça, Puis les molaires br...

    15 février · Poème · Autres

    newspaper 305

  • Default document
    Vas peur
    pt-fligl

    Vas, peur, Sublime les rails, De tes mots tristes, Et tes mauvais travers, Vas vers l'amer, Vers l'eau, céans, Respirer l'iode, </p...

    3 août · Poème · Autres

    newspaper 358

  • Default document
    La licorne
    pt-fligl

    Creature magique, Quadrature unique, De ma corne sensible, Et mes ailes invisibles, Cheval mythologique, Arc-en-ciel onirique, Rêve d...

    4 juillet · Poème · Fiction

    newspaper 361 · community 3,3

  • Default document
    Ritournelle
    pt-fligl

    Rimoir, mon beau rimoir, Qu'est ce qui rime avec ritournelle ? Ribambelle, ménestrel, kyrielle, Escabelle, toi, ma belle ? Savoir, j'ai beau savoir...

    25 mai · Poème · Autres

    newspaper 336

  • I autre 24390 1200x1200 menthe pomme plant.net
    L'air de rien
    pt-fligl

    L'es-tu enfin, Cette belle plante, Aux fraîches feuilles, Mon doux printemps, Parce que dans mon jardin, Tout n'a pas poussé dans l'ordre, <...

    11 mai · Poème · Autres

    newspaper 316

  • Default document
    Des mots
    pt-fligl

    C'est des mots qui voyagent, De toi vers moi, C'est nos peaux qui se manquent, De toi à moi, Un présent qui mélange, L'amour et la distance,&...

    28 mars · Poème · Amour et romance

    newspaper 415 · community 3,2

  • Default document
    Miss Tral
    pt-fligl

    Parfois, un mot entendu à la radio amène un jeu de mots, parfois un jeu de mots amène un personnage...

    21 février · Poème · Fiction

    newspaper 464

  • Default document
    Mycenea House
    pt-fligl

    Des écureuils et des gens, Des galères et du vent, Des bow-windows, Deux, trois trucs beaux, Un reggae man sous un pont, Une voix qui trouve s...

    1 février · Poème · Autres

    newspaper 361

  • Default document
    Pas de chapeau....
    pt-fligl

    Colis, maçon, Poulpe et fiction, Tcha tcha tcha, laiton, Cuivre de Russie, Lis-tu, Annie, Est-ce Tommy, Qui écoute les Who, ...

    2 janvier · Poème · Autres

    newspaper 330

  • Default document
    Chimères
    pt-fligl

    Elles courent, elles courent, Les chimères au bois, Dormant dans ma tête, Je les réveille parfois, Elles me mettent sur le flan, Et me flamben...

    29 décembre · Poème · Amour et romance

    newspaper 327

  • Canal
    La comptine du canal
    pt-fligl

    Marcher sur le bord, Une demie-boue qui colle aux semelles, Oui mais la vie, de quoi on se mêle ? Qui jette dans ma tête, des notes ? C'est com...

    27 décembre · Poème · Emotions

    newspaper 340

  • Default document
    Détraqueur
    pt-fligl

    Air meilleur ou Vent pire, Qu'as tu soufflé ? Le sais-tu seulement ? To égo a t-il conscience, De n'être que caché, Dans les méandres des aima...

    14 décembre · Poème · Autres

    newspaper 353 · community 4,4

  • Voir plus
pt-fligl
Envoyez un message