Yasé 222

  • Auteur
  • Scénariste
  • Parolier
  • Poète
Biographie

Poète , musicien

20 textes

  • Default document
    Le port
    Yasé 222

    Le port baignait dans une eau limpide Des voiliers de passage arboraient l'espace Têtes chercheuses Toujours en quête d'inconnu, d'aventure Fuir ve...

    19 août · Poème · Voyage

    newspaper 214

  • Default document
    Scène ouverte
    Yasé 222

    Scène ouverte Catharsis Cracher sa révolte Ses illusions Ses joies Souvenir durable Accord de quinte Tierce mineur Fondamental Quatre temps ...

    19 août · Poème · Autres

    newspaper 156

  • Default document
    Corsaire
    Yasé 222

    Sous les coques des bateaux L'écume et les flots La morsure de l'océan Génois et grand vent A l'abordage des rivages   Corsaire Souffle ton éther ...

    19 août · Paroles · Autres

    newspaper 161

  • Default document
    Rage
    Yasé 222

    Blessé dans le manège, ériger les sortilèges Sortir de l'ombre mais on recueille la pénombre Les frelons d'or volent en désaccord avec l'aurore et ...

    19 août · Paroles · Sujets de société

    newspaper 169

  • Default document
    Aquarelle
    Yasé 222

    Des portraits, des portraits, la magie de l'abstrait. Des  portraits, des portraits, des regards aux aguets D'éternelles lignes, du bonheur au sple...

    17 août · Poème · Autres

    newspaper 163

  • Default document
    Juin va s'éteindre
    Yasé 222

    Début d'été, juin va s'éteindre Une pluie fine embaume les rues Touristes et fêtards Noircissent le port Brève de comptoir Discussion à cinq On déc...

    17 août · Poème · Nature

    newspaper 172

  • Default document
    Les courants
    Yasé 222

    Les courants creusaient leurs sillons dans cette terre d'azur. Une force immuable imposante, instable Génois et foc tentaient d'apprivoiser cette s...

    17 août · Poème · Nature

    newspaper 193

  • Default document
    Modelé
    Yasé 222

    Modelé l'ocre, la glaise, le bois, le verre Transformer ces matières inertes Paradoxalement vivantes Ils tissent des liens, unissent leurs forces c...

    12 août · Poème · Autres

    newspaper 165

  • Default document
    Requiem
    Yasé 222

    Le violoniste égrainait son requiem Cri du soir Soliste en marge Larmes Solitude Nacré la peine Notes altérées Valse noir Briser l'armure Im...

    12 août · Poème · Autres

    newspaper 177

  • Default document
    Blues
    Yasé 222

    Fondamental Quatrième degré Quinte Instabilité, stabilité Des questions, des réponses Douze mesures Pour les âmes révoltées Berceau du rock Du pun...

    12 août · Poème · Autres

    newspaper 170

  • Default document
    Premier Janvier
    Yasé 222

    Le soleil dardait l'océan. La plage était quasi déserte Quiétude d'un premier janvier Loin de l'effervescence de l'été Des téméraires se jetaient à...

    12 août · Poème · Amour et romance

    newspaper 171

  • Default document
    Pierres précieuses
    Yasé 222

    Défier les horizons, les mers et les poisons Voguer sans relâche, souiller la débâcle Les désirs inavouables, les envies immuables Laisser place au...

    12 août · Poème · Autres

    newspaper 165

  • Default document
    Axiome versus Chimère
    Yasé 222

    Vérité Vérité sans faille Axiome Loi de l'atome équation en eau trouble Face à la chimère débordante d'une âme d'enfant Des lignes Des histoires V...

    12 août · Poème · Autres

    newspaper 160

  • Default document
    Tel un enfant
    Yasé 222

    Jouer et découvrir Tel en enfant Dessiner, raturer les jours Couleur bleu, jaune, rouge, vert Ou peut être noire ou grise Rien n'est prévisible Se ...

    12 août · Poème · Autres

    newspaper 175

  • Default document
    Onirisme Inversé
    Yasé 222

    Onirisme inversé Berceuse, couchée sur toile Prose surréaliste A quoi te font penser ces formes, ces couleurs ? J'ai suivi mon instinct, ma premièr...

    12 août · Poème · Autres

    newspaper 174

  • Default document
    Pulsion nocturne
    Yasé 222

    Pulsion nocturne, noircir la toile Rouleau d'abysse, acrylique terne Sombre, chaleur noire Colère sous acétone, du jaune, du blanc Bouton d'or Soui...

    12 août · Poème · Autres

    newspaper 179

  • Default document
    Une esquisse
    Yasé 222

    Une esquisse, un corps nu creusé par les méandres du temps. Combien d'amants de mains aimantes ont frôlé cette peau ? Combien de larmes ont roulé s...

    12 août · Poème · Emotions

    newspaper 166

  • Default document
    Idéal
    Yasé 222

    Au large s'étend à perdre haleine. Des royaumes qui inspirent des trésors dans le ciel. Rayonnante est la vie dans ses toiles infinies. Perles brut...

    12 août · Poème · Voyage

    newspaper 178

  • Default document
    Zion
    Yasé 222

    Les traits tirés vers le ciel, sentir cette nature déployer ses ailes Seul hypothèse à nos racines, ce souffle berçant l'écueil des cimes Douce h...

    12 août · Poème · Nature

    newspaper 171

Yasé 222
Envoyez un message