allexia

Biographie

C'est en arrivant sur le site, que l'idée de m'inscrire est venue. C'est aussi en lisant d'autres auteurs que je me risque d'écrire des textes..

Je suis québécoise, mais pas de Montréal. J'habite Tadoussac, une petite ville accueillante avec de touristes bien sympathiques qui veulent voir des baleines dans le fjord. On dit que c'est un des plus beaux au monde. Un jour dans un pneumatique à moteur, il y a une baleine qui est sortie de l'eau qui a replongée. Sa queue est apparue et nous a tous mouillés - on dit "splashé" c'est anglais. c'est très rare de voir la queue d'une baleine et ça s'oublie pas ça. On dit ici que ça porte chance toute la vie.

J'ai 23 ans et je sais que pas beaucoup de québécois écrivent ici. C'est un peu risquée et ça me gêne beaucoup.

Je commence à peine après quelques années à lire ici et là j'en pensé que je pourrais aussi écrire. J'ai vu souvent des mêmes noms qui reviennent beaucoup. Alors j'ai suivi la trace.

Je veux écrire des poèmes en gardant toujours la même structure. J'ai lu des textes de d'autres qui écrivent des poèmes japonais les Haïkus je crois. C'est là que j'ai eu l'idée d'écrire dans une style qui se répète et avec des thèmes qui sont toujours des verbes.

Merci de m'accueillir, ce serait gentil

7 textes

5 coups de cœur

allexia
Envoyez un message