J'ai besoin de poésie
aupositeur
J'ai besoin de poésie. A tes risques et périls La passion d'une vie en prose A la lueur de mes cils J'ai besoin de poésie. Et peu importe ce qu'il...
Entre lire et Chanter.
Entre écrire et composer.
recueil de poésie :
https://www.bookelis.com/poesie/59276-Aux-cent-maux-sans-visage.html
J'ai besoin de poésie. A tes risques et périls La passion d'une vie en prose A la lueur de mes cils J'ai besoin de poésie. Et peu importe ce qu'il...
Je me suis éveillé. Je me suis enflammé. Je me suis passionné Comme un tour de magie. Je me suis allumé. Je me suis réchauffé. Comme un céleste ob...
Je voudrais tes murmures Au clair des urgences. Je voudrais tes brûlures Sous un ciel où tu danses. Je voudrais voir un peu L'artifice de ta peau E...
Tomber amoureux. Prendre du plaisir, savourer et s'attacher. Aimer et devenir fou de toi. T'avoir dans la peau et se passionner ; Te porter dans mo...
Au coude de nos iris On hélice des passions. Une sphérique danse et d'émotion Dans un pâle cataclysme. Comme l'espace-temps qui balbutie Au rythme ...
A ceux qui tentent de briser Les parties éclairées de mon être. Qui s'affolent, s'agitent dans leur bal, qui se traînent à disparaître. A ceux-là, ...
Il survivra de toi Du fil à retordre et un grand coup de balai Sur le talon d'Achille de ma mise à pied. il restera en vie la pénombre immortelle D...
Je vais t'écrire, tracer les marges Dresser la liste vers le grand large De l'inventaire de mes noirceurs t'aiguiller vers mes valeurs Je suis sens...
Il y aura toujours une espérance Une guerre à pardonner, de l'amour à t'envoyer Il y aura toujours une espérance Des phrases à t'inventer à la ca...
J'ai peur des humains De leurs voix.. de leurs mains.. J'ai peur de leurs mots et leurs gestes Et de leurs veines à même la peau et tout le reste I...
Parfois je t'entends à 1000 lieux du salon en embarcation sur mon divan en rade.. Quelques pas en enfer me font tourner en rond et mes poings resse...
Je voudrais tes murmures Au clair des urgences. Je voudrais tes brûlures Sous un ciel où tu danses. Je voudrais voir un peu L'artifice de ta peau E...
J'ai des failles solitaires En désordre sur des rails et En batailles bien rangées Alignées sur la paille... J'ai des failles effilées Comme des p...
J'ai croisé un regard sur un nouveau visage. J'ai touché le sourire au profil inconnu. J'ai tordu un dessein, un nouvel aiguillage. La croisée d'un...
Tiens tes promesses et moi ma liberté, Je te laisse loin derrière devant ton dernier coup de dé Je ne suis qu'un mec qui, un million de fois, t'a a...
On peut claquer des dents. Où trembler comme des feuilles ? Il y a des sueurs froides qui ne nous font plus peur. On peut faire dans son froc. Ne p...
C'est un risque qu'il faut prendre. Le tout pour le tout, jouer avec la chance Nouer une alliance et se jeter dans la boue. Comme une danse de pant...
Se coucher, se vautrer et donner à la mort. Se placer, se ranger pour virer à tribord. S'éloigner, s'exiler des gourous du trompe l'œil. Oublier le...
Je suis une ombre dans la lumière. Et le murmure au cœur de mer, Un reflet dans un miroir, Une étoile dans un tiroir. Je suis un rêve au creux de...
Je ne peux pas partir parce que je ne sais plus ou aller je ne peux pas reculer parce que j'ai perdu mon chemin Je ne peux pas m'enfuir parce que j...
En écoute sur http://www.aupositeur.be/service-minimum/ J’ fais la grève de mes sentiments Même si ça m’ coûte Essayer d’être indifférent Aux monta...
J'suis scotché à ta photo Comme un magnet au frigo Aucune chance que tu reviennes Non. Ta peine a fait des siennes Ohhh... J'aurais pu tenir un peu...
Tu sais bien que l'automne blanchit à l'hiver le glas se lève et sonne disperse les poussières toutes les pierres sont mortes aux robes des églises...
En écoute sur aupositeur.be Il y a ton regard, Il y a ton sourire, Sur les photos, ton souvenir. Il y a ce doux phare, Dans tes yeux la lumière Et...
En écoute sur http://www.aupositeur.be/le-soufre/ Les heures Celles qui se glissent Entre les moments suspendus Ou les mensonges s’esquissent La vé...
En écoute sur http://www.aupositeur.be/les-vieux/ Les vieux s’en vont on ne sait où Ils ont le poids de leur sagesse On dirait qu’ils cherchent par...
En écoute sur http://www.aupositeur.be/la-fenetre/ Ton doux visage à la fenêtre, Dans le reflet pâle de l’hiver Sous la pluie je te vois renaitre D...
En ecoute sur http://www.aupositeur.be/un-jour-sans-toi/ J’écris ceci au clair de l’aube Je vais assez petitement J’écris ceci au clair de l’aube J...
En écoute sur www.aupositeur.be Ce flot de vent d’ombre et d’étoile Au ciel immense qui se voile Te fait trahir, D’une lumière qui lointaine Baigne...
En écoute sur www.aupositeur.be J’irais traverser les frontières En clandestin sur cette terre Je marcherais dans les espaces Pour enfin découvrir ...
Attiré par les vagues sous le soleil marin J'avance sur les algues et plonge comme un requin Dans le monde du silence je me mets à sourire, Derrièr...
La danse t'as marché dessus T'as fait l'amour violemment T'as couru t'en as vécu Te sens trahie passionnément Morphine coule Dans tes veines Mort f...
Comme un arbre Sur la place du village comme un arbre Je regarde passer la vie Autour de moi Comme un arbre, planté là Comme un arbre dont s'étend...
AVEC OU CONTRE LE TEMPS Avec le temps Maquiller l’histoire, Effacer les rides, Avec le temps<p...