Troma Oz

  • Auteur
  • Parolier
  • Poète
  • Slameur
  • Bruxelles, Belgique
Biographie

j'aime bien écrire ... alors peut-être que je vais aussi aimer me faire lire.
j'ai eu la chance d'inspirer l'un ou l'autre musicien qui ont mis certains de mes textes en musique, je m'y suis aperçu qu'en plus de flatter mon ego, cela m'ouvrait les portes de nouvelles interprétations de ce que j'écrivais. donc plutôt que de garder pour moi ce qui sort de ma plume, je pense que je peux le proposer à d'autres qui les interprèterons comme ils le souhaitent. un texte a autant d'existences que de lecteurs, alors peut-être est-il temps d'offrir quelques existences suplémentaires aux miens...

53 textes

  • Default document
    À la lumière de mes fêlures
    Troma Oz

      Parfois je te regarde Et je ne comprends pas Où est passé ta garde Où sont tes traces de pas Tu vole tel un ange Sans question sans pourquoi Habi...

    10 août · Poème · Autres

    newspaper 176 · community 4,2

  • Default document
    Les Matins Du Silence
    Troma Oz

        Les matins du silence, se réunit la foule Des insomnies qui pensent, des cicatrices qui saoulent Rendez-vous en silence aux lueurs de l'éveil, ...

    28 février · Autre · Autres

    newspaper 261 · community 4,3

  • Default document
    Un pavé blanc
    Troma Oz

    J'ai la fatigue au bout des doigts Et quel que soit le paysage Le temps avance et je ne suis pas J'ai la fatigue au bout de moi   Les sourires sont...

    25 novembre · Autre · Autres

    newspaper 262 · community 4,5

  • Default document
    Souris
    Troma Oz

    Elle est partie dans les champs Ne revient qu'en mélodie Dans le souffle du vent   Je l'attends en pleurant Entends son cri Dans bruissement des ch...

    25 novembre · Autre · Autres

    newspaper 271

  • Default document
    Dans ma bulle
    Troma Oz

    J'ai déserté les bistrots Je ne connais plus la vie Je n'entends plus tous ces mots Qui racontent la vie d'ici Enfermé dans ma bulle Enchaîné à ceu...

    25 novembre · Autre · Autres

    newspaper 255

  • Default document
    Chapeau!
    Troma Oz

    J'aimerais rendre un hommage Mais je ne sais pas à qui Un que je trouverai sage Et admirable aussi Mais je n'en trouve pas Je ne suis pas inspiré J...

    25 novembre · Autre · Autres

    newspaper 253

  • Default document
    Dis moi
    Troma Oz

    Dis-moi maman Est-ce que tu m'aime toujours autant Que quand j'étais un enfant Est-ce que tu veux me dévorer les joues Est-ce que tu veux me faire ...

    25 novembre · Autre · Autres

    newspaper 255

  • Default document
    Être là
    Troma Oz

    Pouvoir regarder au loin Dans un silence inutile Juste te tenir la main Devant le temps qui défile Marcher un peu sur ta route Laisser passer les o...

    25 novembre · Autre · Autres

    newspaper 251

  • Default document
    Revoir La Mer
    Troma Oz

    Chez moi les murs sont gris Sous un ciel bien chargé Dans les rues les zombies Marchent d'un pas assuré Je mets mon costume gris Me fonds dans la m...

    21 octobre · Autre · Autres

    newspaper 297 · community 4,2

  • Default document
    Peur Du Temps
    Troma Oz

    Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu peur du temps. Déjà à six ans, je regardais avec angoisses ces préadolescents. Ceux qui rient fo...

    21 octobre · Autre · Autres

    newspaper 263

  • Default document
    Une Histoire
    Troma Oz

    Un jour il était une fois Une histoire qui commence comme ça Faite de beauté et de charme Animée de rires et de larmes Qui connut des hauts et des ...

    21 octobre · Autre · Autres

    newspaper 281

  • Default document
    Mes Rêves
    Troma Oz

      La vie peut être belle, c'est vrai La vie peut être forte, aussi Pas tous les jours cruelle, c'est vrai Ouvre parfois des portes, aussi   La vie ...

    22 juillet · Autre · Autres

    newspaper 297

  • Default document
    De Temps En Temps
    Troma Oz

      La roue tourne le temps passe Trois petits tours puis une trace Un beau jour on s'efface Au suivant laisse la place   La vie est courte, plus ou ...

    22 juillet · Autre · Autres

    newspaper 281

  • Default document
    Ça Recommence
    Troma Oz

      Je sens venir l'impatience L'excitation m'inonde Je sens monter la transe D'une nouvelle ronde Une flamme me ranime Pose une autre lumière Pour t...

    22 juillet · Autre · Autres

    newspaper 284

  • Default document
    Bouteille à l'Amer
    Troma Oz

      Je veux les fonds marins Et l'air pur des montagnes J'ai eu le gaz sarin Suivi du gaz moutarde L'idée du réalisme Que m'ont fait voir mes pères N...

    20 juillet · Autre · Autres

    newspaper 283 · community 4,5

  • Default document
    Chauffard
    Troma Oz

    Tu tournes la clé, mets le contact Deviens pilotes plus que passant Sans plus jamais craindre l'impacte Nouveau dieu vivant du volant Quand soudain...

    20 juillet · Autre · Autres

    newspaper 354 · community 4,5

  • Default document
    La Montagne Me Sourit
    Troma Oz

    Le froid arrive La nuit s'annonce Quand de la bise Je sens les ronces L'espoir s'endort La vie fatigue Combien encore De sang m'irrigue<p...

    20 juillet · Autre · Autres

    newspaper 373 · community 4,5

  • Default document
    Elle s'appelait Espoir
    Troma Oz

      Elle est partie plus loin Pour regarder derrière Elle est partie pour rien Elle voit pas au travers De ce brouillard sans fin Qui lui cache ses r...

    15 janvier · Autre · Autres

    newspaper 291 · community 4,4

  • Default document
    Désillusion
    Troma Oz

    Ta lumière m'a bercé d'espoir avant de me couper les jambes Tu as fait apparaître le désir avant de le combler Tu peux faire naître le besoin qui u...

    15 janvier · Autre · Autres

    newspaper 293

  • Default document
    Cassiopée
    Troma Oz

    Se retrouver le dernier D'un moment illuminé D'une soirée échappée Qu'on ne pourra rattraper S'assoir tout seul et se voir Boire comme un papier bu...

    15 janvier · Autre · Autres

    newspaper 293

  • Default document
    Pire qu'avant?
    Troma Oz

    Écoute-moi écrire Entends-moi ne rien dire Tout ce silence que j'expire Éteint cette envie de détruire   Je ne parle qu'en sarcophage Sous plusieur...

    15 janvier · Autre · Autres

    newspaper 297 · community 4,4

  • Default document
    Pandémie
    Troma Oz

    Je vois les choses de l'intérieur Je suis un virus dormant J'observe un fonctionnement qui meurt Je critique innocemment L'ennemi de toujours m'app...

    15 janvier · Autre · Autres

    newspaper 308

  • Default document
    Deux
    Troma Oz

    Lorsque nous étions deux Nos jeux et nos conflits Nos secrets, nos cachoteries Nos partages et nos ennuis Nos querelles et nos défis Lorsque nous é...

    15 janvier · Autre · Autres

    newspaper 346 · community 4,4

  • Default document
    Les histoires pour enfants
    Troma Oz

    Il était une fois Cette histoire que me contait mon papa Il était une fois Cette histoire qui m'endormira   Avec des loups ou des géants Des ombres...

    27 novembre · Autre · Autres

    newspaper 313 · community 4,2

  • Default document
    J'aime pas les gens
    Troma Oz

    J'aime les plantes j'aime les animaux J'aime la vie dans c'quelle a d'plus beau J'aime les abysses et les oiseaux J'aime la poésie et les mots J'ai...

    27 novembre · Autre · Autres

    newspaper 312 · community 4,4

  • Default document
    J'ai rêvé de toi
    Troma Oz

    Je me suis réveillé en sueur J'avais perdu tous mes repères Mon esprit n'était plus à l'heure Mon cœur se battait à l'envers Cette nuit j'ai rêvé d...

    27 novembre · Autre · Autres

    newspaper 329 · community 4,5

  • Default document
    Dernière
    Troma Oz

    Plus que quatre minutes avant la dernière. Celle qui me mènera vers l'éternelle prochaine. J'ai beau le savoir, je n'y résisterai pas. Il me suffir...

    27 novembre · Autre · Autres

    newspaper 297 · community 4,4

  • Default document
    J’veux qu’tu crèves
    Troma Oz

    J'veux qu'tu crèves Mais j'veux pas être un assassin J'veux qu'tu crèves Mais j'veux pas qu'ce soit de mes mains   Tu d'vrais aller marcher un peu ...

    26 novembre · Autre · Autres

    newspaper 345 · community 4,1

  • Voir plus
Troma Oz
Envoyez un message