Résultats du concours "De la peinture à l'écriture"

Vallotton 750x250

Chers auteurs,

A en juger par le nombre de contributions soumises, les dix oeuvres de Félix Vallotton choisies pour le concours de nouvelles organisé avec Le Grand Palais - RMN vous ont beaucoup inspirés.

Grâce à votre imagination, les personnages représentés* ont trouvé une nouvelle vie. La **peinture s'est réinventée à travers l'écriture, les aplats et les couleurs se sont fondus en mots sur une même palette créative.

9 lauréats, 1 coup de coeur, 1 mention spéciale

Un grand bravo à tous les auteurs qui ont su décrire avec finesse et originalité les oeuvres de ce proche des Nabis et en particulier à nos lauréats, que voici :

Mention spéciale pour Lise-Rose dont deux des textes ont été sélectionnés par le Jury et qui, en plus de recevoir des places et le catalogue comme chaque lauréat, recevra le DVD de l'exposition.

Bravo également à Pichouboy, véritable coup de coeur de l'équipe éditoriale de WeLoveWords, qui pour sa description du tableau "Intérieur - Femme en bleu fouillant dans une armoire" se verra publié sur le site du Grand Palais. Il gagnera lui aussi le DVD de l'exposition.

Vous pourrez consulter les textes de nos lauréats en téléchargeant l'e-book publié aux éditions RMN - Grand Palais, disponible au début du mois de Janvier.

Merci à tous pour vos participations et à bientôt pour un prochain concours !