Une aventure sans lendemain
athanasiuspearl
– Une aventure sans lendemain, se dit le beau Jacques en quittant l’appartement de Laure.La soirée avait été parfaite, le champagne frais à souhait...
écrivain (publie surtout des essais) et compositeur (musique d'inspiration classique)
– Une aventure sans lendemain, se dit le beau Jacques en quittant l’appartement de Laure.La soirée avait été parfaite, le champagne frais à souhait...
– Thé ou café ? demanda-t-elle avec son léger accent britannique.Elle avait déplié lentement le bras en direction du plateau, et paraissait hésiter...
On les avait séparés dès qu’ils étaient entrés dans la ville. Chacun d’un côté du mur. C’était la loi, leur expliqua-t-on. Il fallait respecter la ...
Le prélat regarda longuement la servante qui sortait de la pièce, son baquet de linge sur la tête. Sa longue tresse rousse s’était dénouée et lui b...
1er décembre Tout a commencé par du sable. Une longue traînée claire, pulvérisée dans la cave à vin. Juste sous les casiers où s’entasse mon bordea...
Ce texte est la suite (et la fin) de "La demoiselle dans le saphir (II) Les gitans étaient toujours là, à danser, à chanter et à boire. C’était com...
Ce texte est la suite de "La demoiselle dans le saphir (I)" Jan avait bondit en entendant le mot, mais Ludwig désignait la large baie qui apportait...
– Mais qu’est-ce donc à la fin que cette ombre ? Serait-ce encore un de ces sales crapauds qui faillirent me ruiner l’an passé ? Jan van Berghem ô...
– Mais qu’est-ce que vous avez encore fichu ? hurla Pierre, au comble de la fureur. Sous les épais sourcils de coton blanc, ses yeux gris acier lan...
Je voudrais qu'il aimât les clairs de lune, les roses pompon, les nostalgies exotiques, les langueurs printanières, les névroses fin de siècle, tou...
Aujourd’hui, curieusement, elle n’est pas là.Ce doit être à cause de mon retard. Ce retard que j’aurai, je le vois à présent, bien du mal à rattrap...
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les fil...
Le vieux Josephat allait mourir. Une fièvre mauvaise faisait perler à son front une sueur poisseuse et jaunâtre. Son regard, si vif voici quelques ...