Espoir né d’un œuf
lise-rose
Je me suis réveillée un matin venteux en sachant enfin ce que j'allais faire de ma vie. Il m'aura fallu plus de 30 ans pour trouver ma voie. Je ne ...
Je me suis réveillée un matin venteux en sachant enfin ce que j'allais faire de ma vie. Il m'aura fallu plus de 30 ans pour trouver ma voie. Je ne ...
Aujourd'hui, c'est visite chez l'orthopédiste. J'ai pris 3 rendez-vous à la suite et je regrette déjà. Ca saute, ça crie, ça se dispute. Et on est ...
La fenêtre qui donne sur le boulevard Industriel est grande ouverte. L'heure de pointe est passée. Les coups de klaxons doivent s'être estompés. Il...
Une série de contes pour grand enfant sage me donne le tournis. Je devrais frémir de peur, je frémis de plaisir.
Vous êtes partis deux heures, une éternité. Cent-vingt minutes de liberté totale. J'ai élaboré un planning précis pour ne pas perdre une seconde de...
La racine carrée du nombre x est un nombre dont le carré est égal à x. Ou bien, est-ce autre chose ?
Fermez les yeux et imaginez un monde qui tourne sur son axe sans une profusion d'ondes. Un monde où les rares téléphones portables sur le marché so...
Je n'ai jamais eu l'autorisation d'ouvrir le pan gauche de l'armoire et, de son vivant, je n'ai jamais désobéi. C'était une règle tacite que j'avai...
Le jour où j’ai appris la fin La décision est tombée ce mardi 24 mai à 10:27. Mes espoirs se sont évanouis quand le facteur m’a tendu mon courrier....
J’étais une menteuse invétérée. Je ne pouvais pas m’en empêcher, c’était maladif. Rien n’était assez beau. Rien n’était assez cher. Je me sentais o...
Nous sommes nés à deux minutes d’intervalle, le temps nécessaire pour parcourir la distance de Pigalle à la place de Clichy en métro. Paris représe...
Votre majesté, Si vous lisez cette missive, c’est qu’il était l’heure pour moi de redevenir poussière d’étoile. Mes cendres ont sans doute déjà été...
Je suis installée sur ma terrasse depuis vingt-cinq secondes. Mes doigts sont couverts d’un mélange de peinture et de colle blanche. Du sable color...
Allais-je annoncer à Monsieur Balpont que je savais? Cela faisait déjà quelques semaines que j’avais compris que le vent allait tourner. Il n’avait...
Je l’avais trouvé sur Internet par le plus grand des hasards. Où aurais-je pu trouver un exemplaire si original? Il était ajustable, ne coûtait pas...
J’ai enfilé à toute vitesse mon écharpe et mes gants en cuir. Il faisait un froid de canard dehors. La tempête de neige avait envahi le pays. Les v...
Je suis entré dans la famille Bilton par hasard. J’avais été abandonné comme un pauvre chien galeux à l’orée du bois de Saint Jeaut. Il y avait peu...