Des raisons
chrystalie
Je t'ai dénudé de mes yeux, Je t'ai enflammé de ma bouche, Je t'ai dévisagé de mes mains, J'ai crié ton nom, sans l'son. Je t'ai bu … tes paroles, ...
Je t'ai dénudé de mes yeux, Je t'ai enflammé de ma bouche, Je t'ai dévisagé de mes mains, J'ai crié ton nom, sans l'son. Je t'ai bu … tes paroles, ...
A l’autre bout de la ligne, L’autre bout du monde, Paris, Je lance un fil. Comme je me suis jetée à l’eau, On pourrait crier « femme à l’amer » Je ...
Lier son âme dans ce vacarme, Lier contact, laisser des traces, Du bruit pour quelques êtres, Des mots pour quelques autres. Lier pour se (re)cons...
Vide, sans substance, Manque d'essence, Grisée, Grimée, Aimée, Oubliée. Vide de sens, Nommer l'existence, Glacée, Grandir, Tombée, tomber.
Les ténèbres remontent à la surface, La brèche qui nous permettait de filtrer la lumière, Se réduit considérablement, Rend la vision opaque, Le cœu...
Pris l’envol de l’âme qui s’oublie, Temps où l’on pense avant d’être, J’erre dans votre stratosphère, Je m’éclate, m’éparpille. Pupilles sombres, ...
Elle troque en douce, Son air sage délicieux, Pour des bottes IN, Détache ses cheveux. Elle te dévisage, En guise de mots, <br...
Pure, ma douceur, Je vacille, je m’endors, Pour l’éternel, Pour un enfant que je ne porterai pas en mon sein. L’obéissance décadente, L’effroi. P...
Capricorne, Elle s'est teint, En blonde. Délicate, Amertume en bouche. Réflexion, Tâche dans le miroir. <br ...
Quand bien même, Les yeux dans le vide, L'espace d'un instant, Quand le tout s'oublie. Quand bien même, Mon corps sur le tie...
Puisque je m'évade encore, Dans ce tourbillon sans fin. Puisque tu m'emportes, Puisque tu m'abîmes, Tu m'habites. Puisque je m'envoie valser,<b...
Si je plonge, ne pas remonter. Si je plonge, besoin de lumière, Besoin d'étreindre l'immensité, Sans entendre, sans couler. Si je prends l'eau, Je ...
J'étais chrysalide, Avant de trouver la lumière. Comment faire battre ses ailes, Dans un endroit si confiné ? J'étais chrysalide, Je suis née. ...
J'ai eu peine à percevoir son visage, Malgré les nuages, les nuées, J'ai retenu l'emprunte de sa paume, Ses rêves inanimés. Nudité despotique, Me s...
Amélie-San, De la pointe de ma plume, Je vous nomme respectueusement, Comme vous avez su, à maintes reprises, Si bien le faire...
Amour, es-tu là? Veux-tu bien descendre, quelques instants? Libère un peu ton esprit, un peu mon cœur, parle-moi. Explique-moi les ra...
I'll Be there ... FOR YOU.
"J'irai dansé sur vos tombes comme vous rirez sur la mienne ..." Cette phrase n'est pas plus étrange, Que cette image qui s'impose maint...
Je ne pense pas que tu puisses te souvenir de nous en ces termes. Je ne pense pas que tu puisses accepter nos anciennes "forme de vie". Je ne pense...
Du temps, Autant qu'il en faudra, Des mots, Prendras-tu encore soin, De moi, Petite pensée, Etincelle. J'ai besoin de tes lumières, Que tu crois un...
Je prends ta main, Je ne la lâche pas, Je soutiens ton regard, Je soutiens LEURS regards. Je m'apprête à mordre, S'ils passent sur notre chemin, S...
Je suis à ciel découvert, Etendue sur l'asphalte, Qu'autant de vos pas, Ont mangé mes mots. "Inconsciente, tu as tout foutu en l'air!"...
Je regarde parfois derrière moi ... Je regarde ... Je n'entends pas, Ne ressens pas, J'observe, Je guette, Je me nourris ... Puis m'enfui...
Elle avait le visage sale, Les traits tirés, la peau trop pâle, Elle avait le visage sale, Anormal. <s...
Mon amour en noir et blanc Mes doigts parcours ta robe Touche à touche Toutes ces années je faisais semblant Sous mes airs vitaphobes Mes silences ...
Petite fille perdue sur les chemins A rencontré l’Hirondelle Joli oiseau, coup de pouce du destin Lui a dit ...
suite du "document" 18 (et fin) Puis, sans notion d'utile ou peur de se damner, on fracassa la pierre ou le béton de da...
Il erre dans le monde des vivants: métro, boulot, dodo. Les amours déchirées composent sa toile, les tumultes environnants bourdonnent dans ses or...
Je me souviens de l'ogre Des montagnes enneigées Je me souviens de l'ocre De tes yeux amusés Je me souviens du goût De nos sourires malice Je me so...