En rime
21 textes
-
Belle saison
Nicole Bastin
Sous les prunes brûle le feu de la gourmandise confiture en cours ________________________________________________Texte écrit pour le concours H...
-
Tragédie (Atl)antique
Nicole Bastin
Fraîchement débarqué du train,un vent marin, ce matin,filait sur le parvis, l'air de rien;direction, Place du 18 Juin. Mais le choc d'une ambianc...
-
Expiration
Nicole Bastin
Depuis combien de temps est-il là,tapi dans les méandres de son esprit ?Il s'est immiscé sans bruit, sans éclat.Par sa simple présence indécente,il...
-
Ronds d'eau
Nicole Bastin
Sans tambour ni trompette, la tempête siffle par-dessus ma tête. Rafales, bourrasques, furieusement, me bousculent et me fouettent. Je cède joyeuse...
-
L'hiver dans les collines
Nicole Bastin
Les bûches serrées attendent dans le panier l'âtre du Papet ________________________________________________Texte écrit pour le concours Haïkus ...
-
Dernier métro
Nicole Bastin
Fièvre, ou bien frisson?À l'autre bout du wagon,ton regard me frôle. ________________________________________________Texte écrit pou...
-
Haïku #4
Nicole Bastin
Il est encore tôt.Je bois mon chocolat chaud. L'école peut attendre.
-
Sur ma vitre, une sauterelle
Nicole Bastin
Elle s'est endormie mardi,en fin d'après-midi,très certainement épuiséed'avoir chanté tout l'été. On la sent prête à bondir, à danser, à ricocher...
-
Haïku #3
Nicole Bastin
Haïku du jour, bonjour.
-
Les coquelicots
Nicole Bastin
Les coquelicots dodelinent des pétales.Fragiles, graciles, ils illuminent le trottoir sale.Le poids d'une plume sur le bitume,un duvet dans une enc...
-
Haïku #2
Nicole Bastin
Au détour d'une rue,un arc-en-ciel imprévu. Douceur du street art. __________________________________© Julien "Seth" Malla...
-
Haïku #1
Nicole Bastin
Elle est là tranquille,une éolienne dans la ville. Ma bouffée d'espoir.
-
Veuve Joyeuse
Nicole Bastin
Quoi ! Feu mon mari qui se fait hara-kiri ? La vraie vie commence ________________________________________________Texte écrit pour le concours H...
-
De tout bois
Nicole Bastin
Il est prêt à tout aux pires extrémités las ! sa rage au colt ________________________________________________Texte écrit ...
-
Haïku d'hiver #1
Nicole Bastin
Au chaud sous la neigetout leur rythme ralentiles lérots hibernent
-
Haïku d'hiver #2
Nicole Bastin
Il a pris son tempsdans les rainures du boisle froid du matin
-
Haïku d'hiver #3
Nicole Bastin
Sillon dans le cielIl se détache du blancle grand aulne brun
-
Haïku d'hiver #4
Nicole Bastin
À peine visibledans la tempête livideSol immaculé
-
Haïku d'hiver #5
Nicole Bastin
Coincé par la glacele vélo ensevelise crispe de froid
-
Haïku d'hiver #6
Nicole Bastin
A l'affût de tout,voltigeant sous le poirier,telles sont les mésanges
-
Totems
Nicole Bastin
2 créatures face à face se tournent autourà l'aube du petit jour.De l'impatience à l'audace,il n'y a qu'un pas, toujours,qu'elles franchissent av...