Du maquillage à tout âge
Nicole Bastin
Désemparée de voir dans mon entourage des jeunes filles de tout juste 14 ans se maquiller pour aller au collège comme j'oserais à peine le faire, m...
Je suis tombée dedans, quand j'étais petite...
Gourmande de mots comme de Nesquik, je me soigne en écrivant quelques textes en passant.
Un blog de maman, vu du côté d'un enfant. La vie, l'école, l'amitié, le temps d'une année.
Illustré par Clément Picon.
Désemparée de voir dans mon entourage des jeunes filles de tout juste 14 ans se maquiller pour aller au collège comme j'oserais à peine le faire, m...
2 créatures face à face se tournent autourà l'aube du petit jour.De l'impatience à l'audace,il n'y a qu'un pas, toujours,qu'elles franchissent av...
A l'affût de tout,voltigeant sous le poirier,telles sont les mésanges
Coincé par la glacele vélo ensevelise crispe de froid
À peine visibledans la tempête livideSol immaculé
Sillon dans le cielIl se détache du blancle grand aulne brun
Il a pris son tempsdans les rainures du boisle froid du matin
Au chaud sous la neigetout leur rythme ralentiles lérots hibernent
À 2 semaines d'intervalles à peine, 2 sélections outrageusement rétrogrades, 2 cascades de réactions tous azimuts, 2 retournements de veste hâtifs ...
Notre joli jardin à la française est menacé par une petite colonie de nuisibles, que nous avons laisser proliférer, que nous avons probablement nou...
Que reste-t-il de notre insouciance ? Après le brouhaha, les cris, les tirs, le sang et les sirènes dans la nuit.Après les éclats de rire, le choc,...
Toutes les bonnes choses ont une pause. Pendant 2 ans, ce blog a été mon tiroir secret, mon coffre au trésor mystère, m'éclairant de ses pépites c...
Il est prêt à tout aux pires extrémités las ! sa rage au colt ________________________________________________Texte écrit ...
Les bûches serrées attendent dans le panier l'âtre du Papet ________________________________________________Texte écrit pour le concours Haïkus ...
Sous les prunes brûle le feu de la gourmandise confiture en cours ________________________________________________Texte écrit pour le concours H...
Fièvre, ou bien frisson?À l'autre bout du wagon,ton regard me frôle. ________________________________________________Texte écrit pou...
Quoi ! Feu mon mari qui se fait hara-kiri ? La vraie vie commence ________________________________________________Texte écrit pour le concours H...
Ce n'est pas nouveau, mais ça me tape sur les nerfs. Les étiquettes sexistes, ça commence à bien faire! Un petit coup de gueule en rime.
Mon petit cousin Lucien n'a décidément pas le cerveau dans sa poche. Il n'a pas 5 ans mais commence déjà à lire, enfin plutôt à déchiffrer. C...
Fraîchement débarqué du train,un vent marin, ce matin,filait sur le parvis, l'air de rien;direction, Place du 18 Juin. Mais le choc d'une ambianc...
Encensé par la critique, adoré par le public, La Reine des Neiges finit de redorer le blason de la marque Disney Princesses qui n'en avait plus vra...
«Pourquoi vouloir donner un sens à la vie? La vie n'a pas de sens, c'est un désir.»Lorsque Charlie Chaplin écrit ces mots en 1974, il est au crépus...
Ça pour râler, on râle. On perd, on abîme, on déchire. On disserte, on discute, on se dispute. On bataille, on s'empaille. On se cherche la pet...
À l'école, Nathalie, la maîtresse de Mael, c'est LA championne, toutes catégories confondues, des arts plastiques.Et le lundi, c'est le jour où ell...
Depuis combien de temps est-il là,tapi dans les méandres de son esprit ?Il s'est immiscé sans bruit, sans éclat.Par sa simple présence indécente,il...
Il a l'œil de ses 15 ans, Papily, quand il me demande si j'ai bien mis de côté tous les papiers cadeaux du réveillon.- « Bien sûr, ils sont là », j...
#Charlie Hebdo
L'aventure est une sacrée farceuse qui te surprend souvent au moment où tu t'y attends le moins.La petite Anaïs allait le découvrir bien vite.Enfin...
J'entends la porte claquer derrière moi. Moi qui ne voulais réveiller personne. C'est ça d'être pressée de voir le jour se lever.Du pont en face, l...
Je file dans le brouillard. Comme si ma vie en dépendait.Fendant le jour paresseux qui tarde à se lever.On ne croirait jamais que la matinée est bi...
Des poèmes, des haïkus, il y en a pour tous les goûts.
Des points de vue, des analyses, quelques décryptages
Des nouvelles, des concours, un peu de tout, beaucoup de moi, surtout.
Un petit bonhomme, une famille recomposée. La vie, l'école, l'amitié, le temps d'une an...
Timothée a grandi. Il rentre au collège, maintenant. On retrouve tout son univers tendr...
Printemps des poètes 2015 "La Bataille des 10 mots" est clôturée. Maintenant il faut voter ! Ce texte vous plait ? Merci de cliquer sur le lien en ...
Tell me you want me
A mon étoile polaire, mon repère pour la vie.
poème sur le futur de nos villes avec l'arrivée des drones...
Réflexion sur le harcèlement de rue.
L'amour n'a pas de couleur. Pas de sexe, pas de forme. Pas de sens, pas de raison, pas de pourquoi. Il n'a pas non plus d'âge. L'amour n'a pas de r...
L'horizon tremble, incertain. La mer est violette ce soir. Le ciel, aussi parme soit-il, prend des allures sérieuses. Le monde se fige une seconde....
Cet instant je l’ai en moi. Dans mon ventre. Dans ce ventre qu’ils ont un jour découpé puis ouvert. Cet instant, parfois il me brûle. Ca fait comme...
Moins de jurons! Juré, craché (sput!).