Pierre et Paul
92 textes
-
Quand Pierre parle de sa mère
René Kalfon
Quand Pierre parle de sa mère, il dit « ma mère » alors que d'autres disent « maman » quelle que soit la personne à qui parlent ces gens. D'autre p...
-
Paimpol
René Kalfon
mon dico
-
ça
René Kalfon
Pierre et Paul
-
TENIR
René Kalfon
Hérédité, même si ça vous irrite et même si ça vous gêne
-
Fortunes diverses
René Kalfon
Pierre écrivit son cri et Paul sa vie. Pierre vécut de sa plume mais une partie seulement et Paul de ses écrits et toute sa vie durant. Morale et ...
-
Agir et parler
René Kalfon
Pierre dit à Paul : « Aujourd'hui on a beaucoup parlé mais pas beaucoup agi. La prochaine fois, on ne dira rien et on fera tout ». « Tu parles, Cha...
-
Marioupol
René Kalfon
Avant que la radio ne le dise plusieurs fois aujourd'hui en parlant de l'Ukraine, Pierre ne connaissait pas le nom de Marioupol et Paul non plus. P...
-
Hérédité
René Kalfon
errer avant d'être édité
-
Quel talent?
René Kalfon
deuxième sur le même thème
-
PRISON
René Kalfon
Pierre et Paul dans une cour d'école causent. Ils parlent des kolkhozes. Ils parlent du goulag, dont Pierre avoue qu'il garde un goût amer, et de l...
-
FESSEE
René Kalfon
sur le cul
-
Attaché
René Kalfon
Pierre est très attaché à des valeurs boursières qui lui rapportent gros et Paul à des objets comme la chaise électrique ou encore le poteau de tor...
-
EN UN MOT
René Kalfon
Pierre, qui n'est pas du tout Pierre Reverdy, a dit un jour : « Dans « islamisme » il y a « islam ». » Et Paul qui n'a aucun rapport avec Paul Fo...
-
Les gens sont tous
René Kalfon
Pierre dit : « Les gens sont tous naïfs. Ils croient que tout est vrai ». Paul dit : « Les gens sont tous des paranos. Ils croient que tout est fau...
-
IL Y A DES GENS
René Kalfon
« Il y a des gens » me dit Jean-Pierre. « Il y a des gens » me dit Jean-Paul. Et Jean-Pierre et Jean-Paul me disent tellement souvent : « Il y a de...
-
Eliminer
René Kalfon
Pierre et Paul sont dans le même bateau. C'est une galère en forme de débat où chacun rame pour s'exprimer. Pierre dit : « Moi, je n'aime pas les j...
-
liberty cid
René Kalfon
cornélien
-
Anna-Lise
René Kalfon
Pierre, l'époux d'Anna- Lise, est fort marri de constater le nombre de personnes pour qui plaisir et Anna-Lise ne peuvent se marier. « Après tout »...
-
INTERPOL
René Kalfon
Pierre et Paul ne travaillent pas pour Interpol mais, comme beaucoup d'autres personnes, ils sont en quête de compréhension et s'interrogent. Pierr...
-
AFTERMATH ET MA THEMATIQUE
René Kalfon
« Ainsi donc », dit Pierre, « un seul malade mental peut faire d'innombrables victimes en parfaite santé. » « Parfaitement » dit Paul. « Alors que...
-
SERPILLERE
René Kalfon
En entendant un homme dire qu'il y a des hommes qui, parce qu'ils passent la serpillère, ne se sentent pas un homme, Pierre dont le nom de famille ...
-
En placer une
René Kalfon
Pierre ne laisse pas les autres en placer une. Et si jamais ils y arrivent quand même, il leur coupe la parole. Et Paul lui dit souvent : « Tu ne m...
-
LES PAROLES S’ENVOLENT
René Kalfon
Pierre se rappelle une vieille parole de son vieux père : « Les paroles s'envolent, les écrits restent ». Et Paul, qui n'est jamais en reste d'une ...
-
Pierre ou Pierrot
René Kalfon
La femme de Pierre ne supporte pas que Paul dise : « mon ami Pierrot ». De même la femme de Paul déteste absolument que Pierre dise : « Mon pote, c...
-
GPA
René Kalfon
« Au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant » dit la plus haute instance. Pierre sort de son silence et il prend la parole. Et il dit : « Mais de q...
-
UN PAIMPOLAIS VIENT DE VOLER
René Kalfon
Un paimpolais vient de voler un pain au lait au nom de Saint-Paimpol, patron des paimpolais. On demande à Pierre et à Paul de se joindre à d'autres...
-
FEMME DE L'AMI
René Kalfon
Pierre et Paul, deux amis, parlent souvent de l'importante question des femmes, des maris, des amis, des amants, mais beaucoup plus rarement de la ...
-
C’EST QUAND MEME FOU
René Kalfon
Pierre dit : « Avec tout ce qui se passe dans le monde, c'est quand même fou qu'il y en ait encore qui se passionnent pour du sport ». Et Paul répo...
-
DU DANGER DU DESIR D’OFFRIR DES FLEURS A SA FEMME
René Kalfon
Il veut offrir des fleurs à sa femme pour son anniversaire. Quoi de plus ordinaire ? Il entre dans un magasin de fleurs et là, il a pour la fleuri...
-
Prêt
René Kalfon
Pierre est prêt, toujours prêt à aller sur le pré défendre ses idées au pistolet ou à l'épée. Pierre est prêt, toujours près, alors que près de lu...
- Voir plus