Posez-vous les bonnes questions...
Une société de moutons engendre un gouvernement de loups.
Essais touchants à la culture, la sécurité, la politique, la santé et tout le tintouin.
Réfléchissez, réagissez!
5 textes
-
Quel « international » pour les peuples autochtones ?
coc0_nuts
Sur quelles bases peuvent s’établir la solidarité transnationale avec les revendications autochtones? Quelles devraient être les limites de cette s...
-
Piraterie et sonneurs d’alarme comme acteurs politiques: activistes résistants, victimes, criminels?
coc0_nuts
Ces pirates et sonneurs d’alarme (whistleblowers) sont-ils une nouvelle manifestation de nouveaux mouvements sociaux? Sont-ils des « traîtres de la...
-
Criminalité transnationale
coc0_nuts
Certains pensent que le crime organisé représente une menace pour l’État, d’autres suggèrent au contraire qu’elle ne serait pas rendue possible san...
-
Gouvernance globale, sécurité et santé publique: épidémies et contrôle des populations
coc0_nuts
Peut-on imaginer que le gouvernement ait un contrôle horizontal et vertical de tout ce qui entoure la gouvernance de la santé?
-
Technologies, guerre et (para)militarisation: des drones à la police
coc0_nuts
La façon de faire la guerre est-elle foncièrement différente d’il y a cinquante ou cent ans grâce à la technologie? La guerre ne se retrouve t-elle...