radio
28 textes
-
APRES
René Kalfon
Pierre et Paul
-
Aveugle et sourd
René Kalfon
Hier, en tout début d'après-midi, j'ai entendu à la radio parler du téléphone, et d'un salon, peut-être à Barcelone, ville dont le nom rime avec « ...
-
UN GROS MOT CES JOURS-CI
René Kalfon
« La France va se faire gronder ». Elle a pris soin de ne pas dire… C'était en ouverture du journal de 13 heures, dans l'énumération des sujets ann...
-
MIEUX AVANT ?
René Kalfon
Radio (extrait)
-
RAISON D'UN MOUVEMENT
René Kalfon
Sur une station du groupe Radio France, on ne se contente pas de nous dire : « En raison d'un mouvement... ». On nous donne la raison du mouvement....
-
IL ECOPE A L’EPOQUE
René Kalfon
Ce matin. «Nous vous rappelons », dit-il, l'info de la soirée ». C'est quoi, pour cette radio, l'info de la soirée ? Une affaire de pédophilie. « E...
-
Presque fou
René Kalfon
Il y a quelque chose qui me rend presque fou. Pendant presque deux heures, j'ai entendu plusieurs personnes qui en parlaient. J'ai entendu les mots...
-
Intéressé
René Kalfon
Il arrive qu'on entende quelque chose à propos de quelqu'un et qu'ensuite on entende l'expression « réponse de l'intéressé ». Il arrive également q...
-
VOUS Y CROYEZ ENCORE ?
René Kalfon
« Le sport, vous y croyez encore ? » a dit la jeune personne qui, ce matin d'été, faisait la revue de presse à la radio. Elle nous a dit : « Le sp...
-
TAUROMACHIE ET FAUCONNERIE
René Kalfon
Ils ont parlé de la tauromachie et son représentant a demandé pourquoi la tauromachie n'a pas des opposants aussi actifs que la fauconnerie. Alors ...
-
Décret
René Kalfon
J'entends la voix d'une femme. Plutôt jeune. Elle interroge une femme. Grand écrivain. Et elle lui fait entendre une troisième voix, une troisième ...
-
REFOULER
René Kalfon
Mardi 17 novembre 2015. Six heures quarante. J'entends le verbe « refouler ». C'est la radio. Elle dit : « Quelques jours seulement après leur matc...
-
UN MONDE QUI BOUGE
René Kalfon
« Il faut s'adapter à un monde qui bouge » a dit et répété l'invité, le patron des patrons. « Un monde qui bouge » n'a-t-il cessé de répéter. Pe...
-
UN MONDE QUI BOUGE (la suite)
René Kalfon
Ce que n'a pas dit, ne serait-ce qu'une seule fois, l'homme qui dit et répète que le monde bouge, est le discours suivant. « Bouger, il y a ceux q...
-
MEME THEME DEUX ECRITS
René Kalfon
Pédophilie et chrétienté Hier soir une émission radiophonique sur la pédophilie et l'Eglise Catholique. Un auditeur de confession chrétienne a conf...
-
ANGIE LA NOSTALGIE
René Kalfon
La Belle Equipe de France Inter vient de passer un bref extrait d'une chanson du passé, au temps où le Front n'était pas National mais Populaire. &...
-
ANGIE LA NOSTALGIE LA REPONSE
René Kalfon
La radio, comme de bien entendu, ne m'a pas répondu. Mais un lecteur de ce message l'a fait. Il m'a écrit : « Morale : vous n'aimez pas les chanteu...
-
IL Y A DE PLUS EN PLUS D’ENFANTS HANDICAPES
René Kalfon
Quand il a entendu il y a une heure à la radio : « Il y a de plus en plus d'enfants handicapés à l'école », Pierre qui a des enfants et qui est trè...
-
Visibilité
René Kalfon
France Inter ce matin. « Intervenez ». Et c'est Gunther, un autrichien, qui intervient, pour dire qu'il y a des endroits en Autriche où l'on voit ...
-
Mickey et Minnie auraient discriminé
René Kalfon
Les infos tout à l'heure. J'entends qu'Eurodisney risque une condamnation de trois ans de prison pour discrimination à l'embauche. Question : si la...
-
LE SENS DE LA RIME
René Kalfon
Emission populaire un peu avant onze heures et demie. L'invitée, Madame la Secrétaire d'Etat en charge de l'Aide aux Victimes a le sens de la rime....
-
HORREUR A ORLANDO
René Kalfon
A Orlando, on m'avait emmené il y a bien des années voir le Monde de Mickey. J'avais été émerveillé. Or il y a quelques heures à Orlando,...
-
HORREUR A ORLANDO
René Kalfon
A Orlando, on m'avait emmené il y a bien des années voir le Monde de Mickey. J'avais été émerveillé. Or il y a quelques heures à Orlando,...
-
JE ME SUIS FAIT
René Kalfon
Une émission sur le corps des femmes. On démarre avec l'interruption volontaire de grossesse. Témoignages. La toute première à témoigner a dit : ...
-
DISPARITION D’UN MOT
René Kalfon
Ce matin j'apprenais que le Ministre de l'Education veut remplacer les profs par des drapeaux et ce soir, coup de grâce, qu'il remplace, dans le fu...
-
DISPARITION D'UN MÔME (CHANSON DE LA RUMEUR)
René Kalfon
Il y a des rumeurs qu'il y a des kidnappeurs. Du coup j'ai peur que mes enfants soient kidnappés. </...
-
TOUS PROCHES LES UNS DES AUTRES À UNE EXCEPTION PRÈS
René Kalfon
Sujet vieux comme le monde : les inégalités sociales. Un auditeur s'indigne que si peu de gens gagnent autant d'argent qu...
-
SINCÈRE, LE SAINT PÈRE ?
René Kalfon
Pour me faire faire catho, y a du boulot. Seulement voilà que ce matin, fort tôt, le Rat Idiot me dit : « Le pa...