nanou--2

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Saint-Nolff, France
Biographie

Sans doute ne suis-je, aujourd’hui, pas plus haute que 4 petites pommes de reinette mais ce n’est pas ma faute. J’en ai pourtant mangé, pendant l’enfance, des assiettées de soupe pleines de lettres de l’alphabet.

Après avoir englouti tant de petites lettres, il a bien fallu que j’en fasse quelque chose. De l’exploration intensive des tréfonds de l’Histoire et des galeries de l’Histoire de l’art, je suis engagée, un jour, dans une autre voie. Je voulais transformer mes bains de mots prolongés- je suis une dévoreuse de livres - en véritable travail, au service de mon cœur et de mon âme.
Bardée de mes beaux diplômes, je me suis alors lancée, la fleur au fusil et le sourire à la boutonnière, dans une véritable course à l’emploi. Assez rapidement, cette course que j’avais envisagée comme un simple petit 100 mètres, s’est transformée en marathon, voire en véritable course d’obstacles. Armée – pacifiquement, il s’entend ! - de mes décorations universitaires, j’ai tenté, vaille que vaille, d’amadouer mille et un cerbères de l’emploi. Il m’a fallu, à chaque fois, montrer patte blanche. Mais, à force d’obstination – je ne m’appelle pas Anne pour rien, non mais ! -, j’ai enfin décroché ma petite victoire : un poste d’assistante de bibliothèque. “Chapeau bas, reine des reinettes”, m’a alors dit ma mère.

De ma vie passée au contact des mots des autres et parsemée de rencontres littéraires, j’en ai fait la base de mon petit édifice personnel. Certes, celui-ci n’est la pyramide de Khéops, mais avec le temps, il s’en approchera peut-être. Qui sait ? Avec les briques que j’utilise, siglées “Lire” et “Ecrire”, je le hisse toujours plus haut… tout en gardant les pieds sur terre.

11 textes

1 coup de cœur

  • Default document
    Entravée
    nanou--2

    Mazzy traîne son corps comme d'autres traînent leur peine. Quand elle passe à côté de vous, dans la rue, vous ne voyez d'elle que sa claudication g...

    14 novembre · Nouvelle · Jeunesse

    newspaper 735

  • Default document
    Un corps
    nanou--2

    Un homme git rue de Rennes. Il est froid comme la mort. Il porte dans ses yeux la tristesse d'une vie sans amour. C'était mon père. Il n'est plus, ...

    18 octobre · Autre

    newspaper 768

  • Default document
    La mort
    nanou--2

    Je porte le deuil alors que je voudrais porter la vie dans mon corps et dans mon âme.

    18 octobre · Autre

    newspaper 760 · community 4,3

  • Default document
    Aux couleurs de ma vie
    nanou--2

                 Etre son propre biographe c’est, en quelque sorte, se faire le peintre de sa propre vie. Une vie parfois faite de longues trouées d’om...

    27 août · Philosophie

    newspaper 797 · community 3,1

  • Default document
    Bobo... au coeur!
    nanou--2

            J’ai passé l’âge de me comporter comme une gamine trop gâtée. Rassurez-vous, je ne suce plus mon pouce ! Mais, c’est décidé. Aujourd’hui, j...

    17 avril · Amour et romance

    newspaper 842

  • Default document
    Sweet Memories
    nanou--2

    23 avril 1971 : Sticky Fingers, l’album des Rolling Stones est dans les bacs. Et c’est une petite bombe à lui tout seul dans l’univers un peu trop ...

    2 février · Nostalgie

    newspaper 742

  • Default document
    Je traîne ma vie comme un rat mort
    nanou--2

    Je traîne ma vie comme un rat mort.  Ce n’est pas faute d’avoir voulu faire de celle-ci une œuvre d’art. Mais je m’y suis vraiment mal pris. Je ne ...

    21 janvier · Emotions

    newspaper 830 · community 3,1

nanou--2
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique