02 - DJIN ET LE LIVREUR DE CHEZ FEDEX

suemai

Djin m'en fait voir de toutes les couleurs, mais je l'aime...

J'entre complètement fourbu. Je me sers un scotch. J'entends l'eau coulée, c'est tout normal. Djin doit en être à sa sixième ou septième douche. Je fouille ma discothèque. Voilà, les «Sex pistols», ça va me détendre. Je suis fou de cette chanson «Bodies» allez savoir pourquoi… J'insère le CD. J'effectue les réglages. Je retire mes godasses. J'enfile mes moufles et je me cale dans mon fauteuil. 

DRING… DRING…

— Laisse, je vais ouvrir.

— Depuis quand vas-tu répondre à la porte, Djin ?

— Ben, depuis que j'ai appris comment faire et toute seule de plus. Ça t'embête?

— Non… bien sûre que non…! «Enfin elle prend des initiatives. Je ne vais pas me plaindre, mais, tu parles d'une réponse.»

BOOM…!!

— C'est quoi ce bruit, Djin ?

— Bien je ne comprends pas, un gars qui s'est écrasé au sol en me regardant.

— Minute je viens… Djin !!! Tu t'es vue. Je t'ai dit que les chaussettes ce n'était pas suffisant comme vêtements. Allez, vas te vêtir.

Elle revient avec ce peignoir transparent, lui tombant à la mi-cuisse, celui que je lui ai offert lors de… de mon dernier anniversaire.

— Mais Djin, tu t'es regardée, tu ressembles à Ève. Ah ce pauvre Adam,  pensais-je, dure-dure pour lui.

— Tu parles d'Ève, notre voisine, et ce mec se nomme Adam… tu le connais ?

— Non, mais tu vas me rendre fou !

— Ah bon…

— Aide-moi plutôt à relever ce pauvre homme.

Naturellement je me tape tout le boulot, Djin se contente de ramasser sa casquette.

— Un livreur de chez Fedex. Mais qu'est-ce qu'il fait ici ce type?

— C'est un truc que j'ai commandé. C'est mignon son costume.

— Tu l'as regardé Djin, il a un énorme pruneau au beau milieu du front, et depuis quand est-ce que tu passes des commandes?

Elle consulte sa montre et me réponds : «Environ 72 heures.»

— J'ai utilisé ta carte de crédit «Américain ex-press.» Je ne savais pas que les cartes de crédit pouvaient aussi divorcer. Touche sa bosse, poursuit-elle, il parait que sa porte chance, les bossus.

— Djin, s'il te plait, cours à la cuisine et ramène des glaçons. Ma carte de crédit maintenant…

Assis sur une chaise, le type reprend lentement ses esprits. Je lui demande la raison de sa présence, et il me parle d'une importante livraison. Là je me sens mal à mon tour. J'ai l'impression de tourner dans «le facteur sonne toujours deux fois» sauf que, c'est le livreur qui est sonné  Djin revient avec trois mini-cubes. Le mec la dévisage et donne de nouveau des symptômes d'étourdissements. Djin lui offre une sucette à la cerise. Il la regarde avec des yeux en forme de beignets. Je m'aperçois que Djin salive, elle adore aussi les beignets. Alors là, c'est carrément du «Hitchcock.» J'ouvre la fenêtre soi-disant pour aérer et je m'assure qu'il n'y ait pas de piafs aux alentours.

— Djin, trois glaçons ça ne suffit pas.

Elle retourne et revient avec un plein sceau et deux paires de chaussettes, légèrement décolorée, qu'elle ne porte plus, évidemment. Le gars de Fedex fixe Djin remplissant l'une des chaussettes de glaçons et en devient gaga. Je hais Lady Gaga.... alors là, c'est définitif. Elle lui tend le tout et, la main tremblante, il se saisit de... de… ce qui ressemble, soudainement, à un saint suaire. Il le pose sur son cœur. Je lui fais remarquer que le front serait préférable.

Finalement, après trois chaussettes, il se sent mieux. Je l'aide à décharger les colis. Trois énormes cartons que je dépose prêt du vaisselier de tante Vernace. Il me présente son écritoire électronique et, tout en signant, j'aperçois le montant : «18 500 euros.» Mais…! Mais…! Mais…! c'est quoi ce délire. Là c'est définitif du Hitchcock de nouveau «Pas de printemps pour Marny» Djin tient un couteau et, désemparé, je me fracasse la tête contre un mur. Djin me touche la bosse. Le livreur de Fedex en profite pour se farcir son cul.

Non, mais Djin, tu viens tout juste de claquer 18 500 euros. Comment je fais pour tout payer ?

Ben, des heures supp… t'as qu'à travailler un peu plus fort. C'est tout.

— Mais Djin tu peux me dire ce que contiennent ces boites ?

— Tu verras plus tard, c'est une surprise, maintenant viens t'allonger.

Le gars de Fedex remet sa casquette et sort tout sourire, un vrai voyeur. Je l'aurais mordu. Djin déballe l'un des cartons. La tête me tourne aussitôt, Je n'y crois pas et je perds conscience…

On en reparlera. 

  • Bon c'est des cartons de.... sucettes ou de chewing gum ? on en reparlera. Surtout ne m'envoies pas le livreur de chez Fedex pour la livraison des sucettes magiques, je voudrais pas d'ennui avec mon compagnon si jamais j'ouvre la porte en chaussettes ;-) Excellent tes textes. J'adore Djin, c'est tout ce que je ne suis pas mais que je rêve d'être !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Moi rouge

    Lulla Bell

    • alors c'est que je tombe pile. C'est à ce point avec ton Jules^^^^ des sucettes magiques ça méritent bien un petit spécial non^^ bisou

      · Il y a environ 8 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • oui c'est sûr, c'est pas commun :-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Moi rouge

      Lulla Bell

  • C'est follement délirant ! J' ai adoré Djin avec seulement ses chaussettes comme seuls vêtements ! Et cette somme extravagante, c'est vraiment un boulet cette fille, mais le livreur n'a vraiment pas perdu sa journée ....

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • alô Martine, en effet, Djin c'est un numéro. Totalement désinhibée, c'est un peu comme si elle naissait chaque matin. Rien de sexuel chez elle, mais elle en fait voir de toutes les couleurs à tout le monde. Mais c'est une fille gentille, très naïve, qui ne réfléchit qu'à son présent immédiat. Donc, un peu schizo sur les bords. Elle est amusante avec ses sucettes et ses chaussettes^^ un petit un univers faisant de grands ravages. Tu as raison, le livreur Fedex a fait une rencontre heureuse:-))), bise, Sue+++

      · Il y a environ 8 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • Bises ma Sue !!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • gros bisou

      · Il y a environ 8 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • J'ai lu l'entier. So good.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • alô «effet Effect» et dire qu'on ose te comparer à moi... quelle scène d'horreur:-))))) bise, +++

      · Il y a environ 8 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • Ben c'est chouette faut le prendre comme un compliment.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • d'accord, si tu n'abuses pas de ma notoriété :::---))))))

      · Il y a environ 8 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • un premier délire pour le début du week end ... ;-) merci Suemai

    · Il y a environ 8 ans ·
    Img e0898

    Marie Guzman

    • alô Marie, oui, cette Djin alors quel personnage. C,est gentil de passer par chez moi, je termine des mises en ligne et j'ai de la lecture en retard... Une question, tu lis la série (les Bounty) tu as une idée du pourquoi ça ne lève pas (longueur?) grosse bise et bon week-end, Sue

      · Il y a environ 8 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • délirant ! attention à l'effet Effect : c'est bon mais c'est contagieux ;-)))
    c'est pas sérieux, c'est bon ;-)))))))

    · Il y a environ 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • alô Julia, Effect n'est pas le seul à utiliser les séries. De toute manière, il y a un moment que j'écris les (BOUNTY) et les (MYSTIC) du coté Short. Remarque que ces séries ne sont pas très populaires. Cool que tu aimes. Reste à savoir maintenant ce qu'elle a acheté au coût de 18 500 euros:-)) bise, Sue

      · Il y a environ 8 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

Signaler ce texte