333

Christophe Paris

Pour le concours Spotify, un texte très speed que j'ai essayé de rendre urbain et commun à ceux qui partagent les mêmes affres et la même passion pour la musique.


7h du mat, la chaîne s'éveille comme le soleil, doucement, sur un KARMACOMA qui m'enroule d'un son suave et sexy. Coma sous couette... encore 10 minutes.

Raaah F...k 25 min, ok speed time c'est le moment de décoller. Je trace ma route vers  ma salle de bains sur HIGHWAY TO HELL. Oldschool, comme le carrelage. Quatre minutes après, une vraie boucherie, plus d'oreilles, hachées par les aigües. Je fais tourner l'antidote, intervention par Massive Attack. Je prends le métro, BLUE LINES, comme la couleur de ma ligne sur le plan, le remix m'emmène dans le passé, mes amis mon ex, nostalgie. Je continue mon Trip, Hop, Portishead live in N.Y sur les rails, STRANGERS comme ceux qui m'entourent, les cordes me traversent, la basse me transperce. J'me sens comme un loup échappé d'un zoo. Sur la voix de Martina Topley Bird je suis CRYSTALIZED, il n'y a plus que le câble de mon casque qui m'empêche de lâcher prise. Je suis libre, seul au milieu de tous, envahi par cette voix si douce et si claire... que j'en marche sur une petite vieille toute lyophilisée. Elle a mal, je suis mal. Je m'excuse en lui expliquant que je ne vois rien sur les côtés à cause de mes cheveux longs. Elle me balance direct qu'on dirait plutôt des implants de mammouths laineux. Je ris, l'embrasse, elle en rougit de ses 70 ans, tout le monde rit autour, elle n'a plus mal, c'est beau. Je saute vers ma correspondance, Tricky me dit que NOTHING CHANGES, il a raison, suis encore à la bourre. Je passe de l'aérien au ténébreux, tunnel... Le temps de pester contre mon ex nana sur TAINTED LOVE de Manson, c'est la ruée vers l'heure, le wagon est plein à craquer. J'me sens sardine. Skip, skip, Violetta, Tal, Maitre Gimms...Oh non... la playlist de ma gamine. Il en faut pour tous les goûts même si la soupe, j'ai jamais aimé depuis tout p'tit. Je reprends les commandes avec Tricky.

Les affiches aux faux sourires et dents éclatantes défilent sur False idols, IS THAT YOUR LIFE, yep... unfortunately. En parlant d'infortune, qui voilà devant l'entrée principale de ma boîte ? Mon boss...sic... J'ai la Rage Against the Machine, IN THE NAME OF + 3db d'un coup, comme une grande baffe. Je vois ses lèvres s'agiter avec une telle frénésie que je m'imagine à peu près le discours. Je coupe mon son et réalise en l'entendant éructer comme un chanteur gothique que je devrais quand même penser à changer ma playlist histoire d'éviter les ennuis et... d'être en retard pour la 333e fois de l'année.


Christophe Paris.

  • Intemporel Highway to hell, qui rythme encore les matinées de nombreux "jeunes" (mais à part la musique, j'aime le texte aussi)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • :) merci de ton passage et de toutes tes lectures je passerai faire de même ce W.E suis à la bourre niveau lecture et merci pour le cdc :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • Notre niveau d'écriture n'étant pas le même -je suis toute jeune dans le domaine- je comprendrais que vous passiez plus de temps à écrire de jolis textes que je pourrais lire plutôt que de lire les miens :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • bon non trust yourself ps de niveaux plus hauts que d'autres ici tout le monde est à la même enseigne, moi ça fait un an que j'écris j'ai encore beaucoup à apprendre en lisant les autres ce qui me paraît essentiel, y'a de très grosses pointures sur ce site c'est gentil de m'en avoir fait partie l'espace d'un instant en te lisant:) écrit pour le plaisir de le faire, ne te forces pas, laisse venir, demande toi ce que tu veux dire ou faire ressentir et puis hop c'est parti, Cherche juste à prendre du plaisir à écrire même si le sujet est sombre, ce ressenti passe chez les autres et surtout surtout abandonne le vouvoiement avec même si c'est délicat de ta part, le tu c'est plus fastoche à conjuguer :) à bientôt !

      · Il y a presque 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • avec moi...pfff distrait je suis !!

      · Il y a presque 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • Je n'ai pas lu beaucoup de textes je l'avoue mais à travers ceux que j'ai lu, on dirait bien que TU (ahah) écris depuis plus longtemps ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • c'est gentil merci !

      · Il y a presque 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Ah cool... merci beaucoup :-)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • C'est speed, entraînant, ça le fait !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • Je dirais d'après ton intro que l'intention que tu y mets, se retrouve tout à fait dans ton texte, un peu speed, urbain check!
    HIGHWAY TO HELL dès le réveil faut oser quand même ^^

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Je sais :-) dire que j'ai 48 balais....

      · Il y a plus de 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Oh... c'est super gentil merci :-)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

Signaler ce texte