A quoi bon...

Patrick Gonzalez

C'est le temps qui s'essouffle, les jours qui raccourcissent, le silence si sombre, l'odeur de la nuit.

Paco se lève tôt comme tous les jours, prépare un café, roule une cigarette, il sort, s'assoie sur la marche de pierre. C'est son moment, son quart d'heure face au ciel. Il fait presque froid, il regarde de tous ses yeux les étoiles, la haut, reconnait quelques constellations, comme tous les matins, il se dit qu'il aurait aimé savoir, connaitre le début de tout ça, rien d'original bien sûr, mais lui se dit que c'est vraiment chiant ne pas savoir, le temps file si vite. Paco ne rêve pas de jours meilleurs, le plus gros du chemin est fait, et plus d'échappatoire, de projet, à quoi bon…

Ils sont là tout autour, ses absents, ses absentes, muets, nimbés de cette tendresse qui nous serre le cœur. Paco efface une larme, rentre, à quoi bon...

  • Trop vite file le temps... une bise a Paco

    · Il y a plus de 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

  • Paco... Il me semble me douter de qui il s'agit; mai sà moins de me tromper, Paco laisse une trace immuable, chaque jour. Chacun de ses mot, à Paco, est une étoile dans son ciel. Sa constellation se créé, petit à petit. Lui seul sait où tout à commencé. Un jour, il rejoindra d'autres étoiles, pour briller à leurs côtés... comme tout un chacun. Mais aujourd'hui, il brille parmi par l'éclat de sa prose, la douceur de ses mots. La sincérité des choses et la vie, qui autour, n'est qu'une illusion... mais une illusion qui nous a tous enchanté un jour. Que Paco laisse perler ses larmes, qu'il les sente couler sur son visage... Qu'il sente combien il a aimé et pu être aimé... Tant de personnes pleurent de n'avoir jamais été aimées... Paco est un homme heureux, qui s'ignore. Tendrement, Diane.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Es posible, cómo saber señora, cómo decirlo...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • Lo has dicho. Por favor, no olivides que estamos sentados a tus lados, que te tenemos los dos manos. Y te ayudaremos cuando lo necesitaras. Si el sol se va, esta porque la noche tiene que ser. Pero, estamos aqui. No lo olvidas, jamas, no tienes miedo. Y cuando lo necesita, recuerdate mi nombre.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

  • On ne peut pas retenir le temps, on ne peut que le vivre intensément.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

  • Je ne sais qui, de Florence ou Benoite Groult, a écrit que la vieillesse fait s'eclaircir de plus en plus la forêt, chaque fois qu'un arbre tombe...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Le plus difficile est de voir disparaitre toutes ces personnes qui ont accompagnés notre existence...
    Belle journée Patrick.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Version 4

    nilo

  • Paco vient de perdre un quart d’heure dans le temps précieux qu’il lui reste, alors qu’il aurait pu faire la vaisselle. Paco n’est pas un sage, Paco est un gros fainéant, voilà ! C’est dit ! Pardi ! ;o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Une pensée émue sur le temps qui s'échappe contre lequel on ne peut rien....on voudrait tellement arrêter cette course infernale, faire revivre tous les chers disparus...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • oui,,,, nous nous comprenons,,,,une grosse bise Martine

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • Bises à toi !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Il est vrai que cette période de l'année, avec les jours qui raccourcissent est propice au blues, entre autres. ..émouvante pensée Patrick

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Grand merci Marie,,, c'est vrai l’automne arrive et l’hiver bientôt, belle journée Marie Matinale;-)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

Signaler ce texte