Compagnons de route...
wic
A l'origine, ce texte n'a rien à voir avec Pascal Germanaud mais je dois avouer que je n'ai pu m'empêcher de songer à lui en le retravaillant.
Alors je vais le lui dédier, en toute simplicité ;-)
Texte désormais disponible dans mon recueil intitulé "Rue de la Paix".
Téléchargement gratuit à partir de la page suivante :
http://wictorien-allende.over-blog.com/2023/01/publications.html
WA.
Ecriture ciselée. Trop ? Presque jouée comme une musique.
· Il y a plus de 9 ans ·white-hunter
j'en conclu que tu as lu avec ton coeur (au sens du metronome).
· Il y a plus de 9 ans ·pr info, ce texte a été écrit à partir d'un tout petit extrait de mon roman... il a donc été moult fois retravaillé. ceci explique sûrement cela.
merci bcp pour ton.détour par ici.
à bientôt.
wic
C'est un plaisir de lire une texte aussi travaillé.
· Il y a plus de 9 ans ·white-hunter
Pas une tentation à la tristesse ? Pourtant, je l'ai lu les yeux brouillés de larmes, ce texte ! Le manque transparait dans chacune des lignes (extrêmement bien écrites, en passant !) C'est vraiment un superbe hommage que tu as fait là.
· Il y a presque 11 ans ·octobell
Salut Mo :-)
· Il y a plus de 10 ans ·Merci pour ton détour par ici... Et merci pour le petit mot (sans jeu de mo(t) bien entendu ;-)
wic
Je n'ai jamais eu l'occasion de rendre hommage à Pascal.
· Il y a presque 11 ans ·Je le voyais ici ou là réagir sur des textes comme lui aussi devait me voir mais nos chemins ne se sont jamais croisés.
Je ne le connaissais donc pas, je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger avec lui.
Nul doute cependant que j'ai manqué quelqu'un vu comment tu en parles.
L'important est de ne pas oublier. Tu l'as dit.
wen
Salut Bob !
· Il y a presque 11 ans ·Un grand merci d'avoir posé tes valises quelques instants par ici. Et merci surtout pour ton évocation de Pascal.
A+
(et quel temps de m... en PACA en ce moment, hein? ;-)
wic
De rien.
· Il y a presque 11 ans ·Et sinon, ben ouais, il flotte mais ça me va moi, j'aime bien.
Et puis s'il pleut, ça veut dire qu'un tout petit peu plus haut, il neige ! Et ça c'est bien.
wen
Brice farte donc été comme hiver... :-)
· Il y a presque 11 ans ·je te souhaite donc bonne glisse et bon we !
wic
Yep ! On se maintient, on se maintient !
· Il y a presque 11 ans ·"In Tartiflette we trust !!"
Tchuss à toi aussi.
wen
Je ne peux retenir mes larmes, ton texte est si mouvant et Pascal me manque tellement, comme à vous ses amis…
· Il y a presque 11 ans ·Au nom de la famille, merci Wic.
Bonne nuit.
nilo
Chut... pas de larmes, Nilo... Il ne faut pas
· Il y a presque 11 ans ·(je veux ce texte comme un rayon de lumière éclairant la mémoire, pas une tentation à la tristesse, d'accord ? car il est juste essentiel de ne pas oublier tous ces petites insignifiances (?) qui faisaient que certains étaient un peu plus que des noms ou des visages parmi d'autres...
A bientôt.
wic
Comment faire quant on est trop sensible ? C‘est ma soupape, qui évacue mes émotions !
· Il y a presque 11 ans ·J'ai déjà lu tes autres textes sur l'ancienne version de WLW…
Bise à toi Wic,
Nicole
nilo
C'est un beau texte. L'évocation de cette tristesse profonde est faite en retenue, mais elle se trouve d'autant plus forte à la lecture...Merci pour ce partage.
· Il y a presque 11 ans ·Sylvie Loy
non, c'est plutôt moi qui te remercie pour ta lecture et ton commentaire... ;)
· Il y a presque 11 ans ·bonne soirée.
wic
Tristesse de perdre un ami... Je suis émue.
· Il y a presque 11 ans ·vividecateri
l'important est de ne pas oublier... et l'écriture participe à ça.
· Il y a presque 11 ans ·Et merci de t'être arrêté sur ce texte. Bonne soirée à toi.
wic
Kiss!
· Il y a presque 11 ans ·vividecateri