A vau-l'eau 1

Djamel Cheniki

Ecrire avec un coeur d'enfant et lire avec l'esprit du philosophe, même si ni l'un ni l'autre ne feront de toi un grand poête.

***

Que peux-tu espérer au milieu de cette foule dont la dense froideur te cache jusqu'au dernier rayon de soleil?!

***

Quand on disserte du Jacuzzi plutôt que du "J'accuse" et qu'on délaisse Kant pour ses comptes, c'est qu'il y a péril en la demeure.

***

Quelle frontière entre fierté et humilité un homme peut-il s'accorder pour éviter l'antre obscur du narcissisme?

***

  • On se sent si seul au milieu de la foule, froide et égoïste, alors on écrit avec ce cœur qui n'a jamais oublié l'enfant qu'il était...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • La frontière est bien mince entre la fierté et l'humilité...l'homme est ainsi fait.
      Le jacuzzi ne m'a jamais vraiment passionnée...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Il y en à qui s'offrir un est une fin (ou faim) en soi! mais heureux qui sache s'en passer sans trop y penser.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Profile pic (1)

      Djamel Cheniki

    • Vrai. On est l'enfant qu'on veuille bien être pour qui la passion est une seconde nature, mieux encore, la meilleure.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Profile pic (1)

      Djamel Cheniki

  • Quatre sujet qui pourrait êtres proposer au bac de philosophie.
    Permettez-vous que je les transmets à mon fils qui est en fac de philosophie ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Un compliment auquel je ne peux prétendre Madame, mais cela me fera autant de plaisir. Bon vent pour le futur bachelier !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Profile pic (1)

      Djamel Cheniki

  • Joli, joli!
    A prendre ou à laisser☺

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • Merci. Plutôt à prendre qu'à laisser.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Profile pic (1)

      Djamel Cheniki

  • Octroyer à sa pensée une pensée lorsque elles nous sont déjà suggerees, etablies et pensées. S autoriser le droit de exister.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Se dire c'est exister à travers les mots. Merci de ton passage Carpe-di

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Profile pic (1)

      Djamel Cheniki

    • À philosopher dessus. Merci de votre partage DJamel Cheniki .

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

  • ça porte à réflexion. J'aime beaucoup la première pensée.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

Signaler ce texte