Ah, l'argent !

Hervé Lénervé

les devises ne sont qu'une convention, actuellement la nôtre est l'euro.

Demain, elles peuvent très bien être des poissons.

Dans les poissons de rivières, on a le vairon = 5 euros, le gardon = 10 euros, la truite = 50 euros et la carpe à 500 euros avec le sac à dos.

Dans les poissons de mer, il y a la sardine à 5, le maquereau à 10 et le tourteau à 50 et pour les 500, la baleine, mais sans sac à dos.

Bon au début, ça fait drôle dans les poches, mais on s'y fait, à part pour le tourteau.

Cela n'a rien d'extraordinaire, la monnaie des Egyptiens était la fève de cacao. Cela ne les a pas empêché d'avoir assez d'argent pour construire leurs pyramides.

Alors, une devise en poissons, n'est pas pire qu'une devise en enclumes. Mais il est vrai que l'on ne pourra plus dire que l'argent n'a pas d'odeur. Maintenant pour les puristes des expressions françaises, il y a une dérogation. Ils peuvent payer en enclume, qui n'a pas d'odeur, mais qui demande de la sueur.

  • Je ne payerais que trois cacahuètes pour acheter ton texte. :o) mais je paraphraserais plutôt Geronimo pour sa fameuse citation qui disait en résumé que quand l'homme comprendra que l'argent ne se mange pas il sera probablement trop tard.

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Comment cela,, le poisson ne se mange pas ! :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Très drôle! On pourrait proposer encore autre chose comme devises . les orties par exemple, histoire de piquer un peu ceux qui en ont trop... mais hélas! on n'a même plus besoin maintenant d'avoir des billets et des pièces . Il suffit d'avoir une carte ou tout simplement un téléphone...

    · Il y a plus d'un an ·
    Default user

    arzel

    • Des bitcoins en poissons, c'est possible ? :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • et en blé? tout simplement ou en oseille?

    · Il y a plus d'un an ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Et pour aller en chercher à la banque au Maroc, on dit : rame ?

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • La Baleine est un poisson, qui mange des sardines. Mais comment, fait elle pour ouvrir les boîtes ?

    · Il y a plus d'un an ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • C'est bien la peine d'être si grosse si forte pour ne même pas pouvoir ouvrir une boite de sardine.. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le congre vaut mille euros mais n'est pas accepté par les commerçants, allez savoir pourquoi.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Le congre a toujours eu mauvaise presse, alors que c'est un poisson attachant et fidèle. Quand il mort, c'est pour la vie. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte