Ah, les potes !

Hervé Lénervé

J’ai un pote ! Oui et alors ?

J'ai un pote qui n'est pas un mauvais gars en soit, mais il répète toujours ce qu'il dit. Il ne bégaie pas, il répète seulement.

Par exemple :

-         Tiens ma minette, tes croquettes !  Tient, tes croquettes, ma minette !

Oui, il appelle sa femme, sa minette. Il a bien le droit, non ? Comme de la nourrir avec des croquettes pour chats, aussi.

J'ai un autre pote auquel il manque toujours un mot dans sa phrase. Il est moins chiant que mon pote bis, car je peux participer avec lui pour chercher l'absent.

Par exemple :

Tiens, j'ai vu ta femme au marché ce matin, elle discutait avec son… merde, comment ça s'appelle, déjà ? Son…

-         Son boucher ?

-         Non ! Son… ah, fait chier, je l'ai presque.

-         Son poissonnier ?

-         Mais non ! Tais-toi, je le sens venir…

-         Son traiteur ?

-         Ça y'est, je l'ai ! Son amant, c'est ça, amant !

-         Alors là, je n'aurais pas trouvé ! C'est ton « marché » qui m'a trompé.

J'ai un autre pote, oui, j'en ai beaucoup et alors ? Qui parle normalement lui, mais qui est très tactile, il vous déshabille en discutant, c'est un tic.

Par exemple :

 Non ! Il n'y a pas d'exemple là, mais c'est chiant quand même. Car moi qui n'aime déjà pas m'habiller une seule fois, le matin, de discuter cinq minutes avec lui, me coûte cinq matins.

J'ai encore un pote, qui lui discute en marchant vite comme s'il voulait fuir. Au début je le suivais, car je pensais qu'il y avait un danger à rester sur place. Mais non, il n'y avait rien. Donc aujourd'hui, je lui crie de me téléphoner. C'est moins fatigant.

Je vous passe le pote qui me parle à cinq centimètres du nez. De plus qu'il souffre d'une halitose sévère, c'est le bouquet.

Celui qui zozote.

Celui qui mime les scènes qu'il raconte avec une prédilection pour les films de Bruce Lee.

Celui qui fait les questions et les réponses.

Tiens là, j'ai un exemple :

-         Tu sais ce que je préfère chez toi ? C'est ta femme !

Dommage, c'était facile, j'aurais pu trouver, là !

Bon, j'en oublie certainement, mais on ne va pas y passer la journée, j'ai encore tout mon ménage à faire. De plus que je suis sûr que vous en avez plein, vous-mêmes, des potes bien gratinés. Je vous demanderai seulement de ne jamais me les présenter.

  • Je me demandais justement comment ça se fait que je suis seul (et heureux de l'être) à presque 60 balais !? Tu m'as donné la réponse :o)))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • C'est bien noté Hervé, t'as assez de problèmes comme ça !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Les potes c'est comme la confiture: y en a à tous les goûts :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • jamais goûté à la confiture de potirons, pourtant j'ai eu l'occasion de voir souvent des potes ronds. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tous ces potes sont bien divertissants, et remplissent des pages sympathiques ,,merci Hervé Lénervé

    · Il y a presque 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Mais de rien ! Ce sont mes potes qu'il faut licencier, euh remercier. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Bon ménage à toi. Je suis en route pour Marseille. Je vais y retrouver des amis. :-))

    · Il y a presque 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • bien que de descendance marseillaise, je n'y ai jamais mis les pieds. Bonjours à tes amis. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Moi, j'ai un pote qui n'aime pas les femmes. Ben, je le garde !

    · Il y a presque 4 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • je ne savais pas que tu étais homo ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je ne suis pas homo, je tiens à rester poto, avec le nouveau ministre de l'Intérieur !

      · Il y a presque 4 ans ·
      10922201 10205502677102091 1480983158 n

      phil-29

    • Vouloir être bien avec un ministre de l’intérieur, si ce n’est pas être homo, ça ?

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte