Al Zimmer

flodeau

On a fouillé dans mon grenier… il faut dire que ce dernier, n'a pas  de clefs pour le fermer,  comme tous ceux que j'ai pu explorer et plus encore ceux que je me suis créés… A cinq ans, j'ai déserté les escaliers familiers pour m'aventurer rue Tamisier, dans ses hauteurs insoupçonnées  de trésors empilés, de poussières illuminées…je me suis mise à rêver ! Après avoir écumé toutes ses beautés, à sept ans, j'ai escaladé l'armoire d'une chambre partagée, pour en faire mon grenier… J'ai ainsi caché à mon aînée, la part d'innocence dont elle n'avait pas héritée ! A neuf ans, mon coin sacré a été pillé et j'ai du tout recommencé… pour une boite j'ai opté ! Accumulé des brins d'éternité entre les rubans de ma mémé et les billes acidulées de mes étés ! A onze ans, j'ai déserté ma cabane desséchée et tel le flibustier sur son île abandonnée, dans mon jardin, à trois pieds, l'ai enterré… et déterré ! A treize ans, j'ai commencé à cumuler toutes sortes de greniers, armoires aux fées, mallette d'osier, bureau atelier, cassettes enregistrées, livre herbier, tiroirs à farfouiller, carnets d'intimité, poches pleines d'objets trouvés, penderie engorgée…des trésors figés de choses de rien gardées pour ne pas oublier !... A chaque nouvelle année, un visiteur étonné jette un œil amusé sur un p'tit caillou d'un lieu gravé à côté de l'échiquier, sur le gobelet du festival d'été qui soutient l'œuf de Fabergé, sur des chanteurs sur-fabriqués au milieu des piliers… Ainsi, lorsque ma curiosité s'offre une ballade dans mes greniers, mes sensitives identités respirent la nouveauté des découvertes  passées dans ses matérielles diversités.

  • :-)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

  • Cette multitude de sensibilités fait ta richesse intérieure et t'emmène dans des univers différents dont tu ressors rassérénée. Un joli texte...

    · Il y a environ 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merciii Sy Lou d'avoir fait ce p'tit détour par chez moi ;0))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • J'avoue que ton histoire m'a touchée grâce à ton écriture alerte autant que sensible...

      · Il y a environ 3 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • La caverne dont on reste baba !

    · Il y a environ 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • ;0)))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Facebook

      flodeau

  • des greniers et plein de és.et ées.. belle idée pour tout garder kissous

    · Il y a environ 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Merciiii ;0))) kissous

      · Il y a environ 3 ans ·
      Facebook

      flodeau

  • Pas de grenier pour moi mais un jardinet avec ses petits trésors : boîtes en fer blanc avec sur la salade des escargots dedans. Parfois, des cocons mais je n'ai jamais vu de jolis papillons en sortir...

    Emouvants souvenirs !

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • OUIII c'était aussi un truc que j'ai adoré enfant, récupérer ces escargots tout choupinou dans une boite à biscuit avec plein d'herbe, quelques gros cailloux pour faire la grotte...ils finissaient toujours par se carapater....et je me disais alors que j'avais du rater une de ces courses ;0))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Facebook

      flodeau

  • Nos souvenirs sont comme des petits cailloux blancs qui balisent notre chemin. Bon ok, ce sont Nos souvenirs et c'est pas obligé que d'autres s'y intéressent, mais c'est à nous et c'est ça qu'est bien :o)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Total en accord avec toi ;0)) D'autant qu'avec mes rimes en "é", j'ai du édulcorer...la presque réalité ;0)))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Facebook

      flodeau

  • Tu devrais t'embaucher à Drouot (euh...Droué !)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • ;0))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Facebook

      flodeau

Signaler ce texte