Allez, souffle ... Souffle !

rafistoleuse

« Allez, souffle … Souffle ! » En fait, t’as toujours 15 ans la plupart du temps, 17,  tout au plus. Dans ta tête, dans ta vie, c’est un bordel innommable. Mais tu trouves ça presque confortable.  T’as peur de tout, tu ne prends jamais de risques, et lorsque tu sors un peu de la ligne monotone que tu t’étais tracée toute seule, tu en parles comme d’un exploit, comme si t’avais accompli quelque chose, et tu voudrais qu’on te félicite, c’est ça ?

« Allez, souffle… Souffle ! » T’as rien construit de solide dans ta vie. On t’avait prévenue pourtant, réussit ta vie professionnelle, c’est la seule chose qui ne dépend que de toi.  Épanouit-toi, donne-toi les moyens de tes ambitions. Mais toi t’as fait que dalle. T’as erré, et à quoi ça t’as servi, dis ? À quoi tu pensais toutes ces années ? Que t’avais le temps ? Que la vie est éternelle ? Tu ne vois pas que t’es passée à côté de tellement de choses ?

« Allez, souffle… Souffle ! » Si tu t’étais bougé le cul il y a quelques années déjà, tu ne ressemblerais pas à cette baleine échouée sur le sable. Si t’avais continué au moins cette fois-ci, ce que tu avais commencé, t’aurais peut-être une image de toi un peu moins … Réaliste, tu dis ? Et maintenant tu voudrais y arriver hein, t’as l’impression d’avancer quelque part, mais t’appelles ça comment de faire deux pas pour en reculer de dix ?

« Allez, souffle… Souffle ! » Tu espères, tu espères… Mais bon sang, ressaisis-toi ! L’espoir n’est pas la raison pour laquelle les choses arrivent … Provoque ta chance, va chercher le bonheur là où il est… Si tu ne vas pas à la montagne, la montagne ne vient pas à toi, ce qu’on t’a dit c’est des conneries. La vie c’est un putain de marathon, et toi tu restes parmi ceux qui regardent la course … À l’ombre… avec des bouteilles d’eau et des encouragements pour ceux qu’ont le cran de courir ! Ceux qui en bavent pour tenir la distance, qui brûlent parce qu’ils n’ont pas toujours de protection.  Toi tu protèges, tu te barricades, mais de quoi ? De la vie ? Alors ça c’est réussi, bravo !

« Allez, souffle … Souffle !  Fais un vœu. »

  • Souffle fort, pour que ton voeu s'envole et se réalise!!! ;)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Noir

    suzelh

  • Archange, je crois j'ai réalisé bien des choses ce soir :) Merci !

    Matt, merci pour ton optimisme et ton enthousiasme, depuis quelques heures j'ai un sourire, un vrai, un qui fait rider les yeux :) Merci beaucoup !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Joyeux anniversaire, Rafi ! Ne succombe à la déprime type "Desesperate housewifes" ! Rappelle-toi, "don't worry be happy" ! Bon, je ne connais pas les raisons que peuvent te pousser à écrire ce brûlot (très bien écrit, avec les tripes et la rage au bout du clavier !) mais c'est vrai que les vœux se réalisent ! Souris !... Mieux que ça, oui, là, c'est mieux !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar loup 54

    matt-anasazi

  • Que tes vœux se réalisent dès cet anniversaire. CDC

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • Thanks Smilling, for the smile (héhé ^^) and for your words :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Well, happy birthday, isn't it ? And wish you all your dreams be real...
    et accessoirement, c'était un joli texte que tu nous a proposé :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Drapeau quebec 54

    smilling-cocoon

  • Merci beaucoup Octobell, c'est vrai que je devrais l'être mais.......

    Merci Cerise !!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • J'aime beaucoup le rythme alletant... et la dure réalité des mots. Fais un voeu. ...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

  • Et joyeux anniversaire, bien sûr ! Tu devrais être plus joyeuse ! C'est ton jour ! Souffle, souffle sur la bougie que je te tends. L'espoir fait vivre, soit dit en passant ;)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

Signaler ce texte