Alzheimer
Hervé Lénervé
- Vous voyez, les gars, moi, je ne suis pas trop pour tous ces trucs de dernière génération. J'essaie de m'y mettre, pour rester à la page, mais je trouve que c'est très surfait.
- Dans quel sens ?
- Par exemple, on dit que l'on trouve tout sur Internet, c'est faux, Internet est flou. J'ouvre mon smartphone, pour avoir l'heure, ça colle, j'ai l'heure, mais si je veux avoir la date, j'ai le jour, le quantième, mais pas l'année, ça reste imprécis.
- Parce que tu ne te rappelles plus, l'an dans lequel tu vis ?
- Si, bien sûr, mais à quelques années près, quand même. Moi, perso, ça ne me dérange pas, mais des fois on a besoin d'une meilleure précision, pour faire un chèque par exemple.
- Tu n'as qu'à demander à la personne à qui tu fais le chèque.
- Je l'ai fait et figures-toi, que cela ne plait pas toujours, la dernière fois, le mec à exiger que je le paye en liquide. Comme si on se trimbalait avec des bouteilles de fric sur soi, le con !
- Tu n'aurais pas des problèmes, toi, avec ta mémoire, des fois.
- Aucun ! C'est elle qui en a avec moi et je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs. Exemple, je cherche un mot que je connais par cœur et l'autre salope de mémoire ne veut pas me le rendre ou m'en donne un mauvais. Elle m'en veut, je vous le dis. Par excuse, toi, je te connais, depuis l'école primaire, donc on peut dire que je te connais par cœur. Ben là, impossible de me souvenir de ton prénom.
- C'est normal, il n'en a pas !
- C'est original, ça, on a tous un prénom.
- Non, il parait que c'est assez commun chez les porte-manteaux.
- D'accord ! Putain et dire que je pensais qu'il était devenu muet, mon pote de primaire.
- Mais vous, les gars, ôtez-moi d'un doute, vous n'êtes pas tous des porte-manteaux.
- A notre connaissance, non !
- Alors, en quoi ça vous dérange de vous coller un post-it sur la tronche avec vos prénoms, ce serait quand même plus pratique, non ?
- Certes ! Mais les post-it, déteignent sous la douche et tu te laves pour être plus propre, ben, tu en ressorts, tout jaune ou tout orange ou tout vert, selon la peinture du papier peint.
- Il faudrait inventer les post-it blancs.
- Pas facile, car il parait que le blanc n'est pas une couleur.
- N'importe quoi ! Comment ils auraient fait pour vivres les anciens quand la couleur n'existait pas.
- Les couleurs ont toujours existé !
- Négationniste, va ! Il suffit pourtant de visionner de vielles archives historiques pour savoir que la couleur est une invention récente de la Nature, avant tout le monde vivait en noir et blanc et ne s'en portait pas plus colorés.
- Ah, tu parles des postes de télévisions. Là, c'est différent, car ils ne reflètent pas la vraie réalité. La preuve, j'ai mesuré les acteurs, ils sont ridiculement minuscules, plus petits que des lilliputiens qui sont la mesure limite de l'infiniment petit pour le genre humain, donc, c'est faux !
Vous voyez, les gars, c'est bien ce que je vous disais, tous ces nouveaux trucs modernes, à la con, sont mensongers.
Vaut mieux une Oldsmobile qu'une Alzheimer: on se souvient toujours où est placé le trou pour y mettre l'essence:)
· Il y a plus de 5 ans ·effect
Oldsmobile sont des vieux mobiles, alors que Alzheimer touche des vieux séniles. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Et dire que l'on peut aujourd'hui regarder des films en 3D et en 4K sans pour autant tenir compte de l'échelle des acteurs. Ni du scenario nompus ! :o)))
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m
Quand on se mire admiratif dans un miroir, en se disant, oh, le beau garçon ! Ou, oh, la belle fille ! Au choix et selon son appartenance sexuelle, aussi, peut-être, un peu. Heureusement que l’on ne mesure pas son reflet dans la glace, car on découvrirait que notre tête est ridiculement minuscule entre 12 et 13 cm, pas davantage du menton à la pointe des cheveux. ;o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
C'est une question de perspective. Les choses sont différentes selon l'angle où on les regarde. Mais sur un écran plat on est bien emmerdé ! :o)
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m
Les choses ne risquent franchement pas de s'arranger, dans une telle ambiance :)
· Il y a plus de 5 ans ·marielesmots
Pour sûr ! :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Au cinéma petit, j'ai vu des humains mesurant au moins 3.00m de haut, est-ce plus vrai ?
· Il y a plus de 5 ans ·yl5
Oui ! Car la taille limite pour faire du cinéma est de 2 mètres 80. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Très drôle !!
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
Ah, bon ? :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Pas la maladie bien sûr, ton texte Hervé, voyons !!
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
je voyons bien. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Les vacances sont terminés ? :-)
· Il y a plus de 5 ans ·Lady Etaine Eire
Ben, ouais ! :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé