Anévrisme imminent
thelma
Entre pneumocoque, coups de blues et déconstruction orchestrée,
je rame entre mes proches et frise l’anévrisme pur et dur.
C’est vrai quoi, comment vivre le pire chez ceux que nous aimons
et n’avoir que l’impuissance pour seule proposition?
A croire que rien n’est envisageable pour combler les trous, enlever les ratures
et éradiquer les maux… comme un redite perpétuelle qui s’éternise.
La douleur pestilentielle s’insinue dans les chaumières au moins une fois par jour:
santé défaillante , amour défectueux, comportement inadéquat et rébellion sans talent…
Le téléphone sonne comme le glas,
et les mots s’entrechoquent avec les cris et les pleurs.
Conseiller devient une surenchère intolérable, incommensurable..
Et écouter vous apparaît comme votre seul et unique pouvoir,
à prendre conscience que rien que vous puissiez faire ne limitera les dégâts…
S’imprégner des soucis et ne faire finalement qu’un avec eux,
raccrocher… et les absorber comme un kilo de graisse après des ripailles trop conséquentes..
Et là, c’est le moment qui se révèle…
Le sang afflue dans les veines, le coeur s’accélère, la tension délire et le cerveau part en vrille.. L’anévrisme est aux portes de mon impuissance… je le sens, je le sais.. et là encore…
je me dis, merde, finalement, si ça arrive, ce sera un obstacle de plus au bonheur de ceux qui comptent pour moi.
Sacrés maux de tête...
· Il y a environ 14 ans ·Mot T... M'ôter les maux de tête pour les poser sur papier, voilà ce à quoi ton texte me fait penser
Kevin Carlier
Peut-être savoir faire preuve parfois d'un peu d'égoïsme pour réduire l'accumulation.
· Il y a environ 14 ans ·lapoisse
'Faut tout lâcher parfois ...
· Il y a environ 14 ans ·selig-teloif
Eh oh, t'as le temps peut-être, hein? Tu vas pas nous faire ça maintenant, dis? Exutoire très réussi, en tout cas!
· Il y a environ 14 ans ·ko0
Thelma, pour une fois j'ai envie de parler décalé... Bob l'éponge est plus fort que Chuck Norris, lui il sait cuire des streaks sous l'eau... ;)
· Il y a environ 14 ans ·interlude
merci à vous... tout est sorti d'une traite... un jet d'encre sur le papier (enfin sur le clavier ;-))pour trouver l'exutoire à l'accumulation...
· Il y a environ 14 ans ·thelma