Angle de fuite Susanne Derève Ai-je volé en rêvedans un grand ciel d'été Etait-ce un jour de fièvreEtait-ce avant l'éveil Je n'étais pas Icare et je n'avaispas d'ailes Ciel bleu de chalcantiteau-delà des parois de chaux blanche Dans un angle de fuitele soleil à la frangeétait noir Et les fichus des femmes sous les porchesavaient l'éclat de bistred'un vieux phare Va donc savoir pourquoiun jongleur invisible y jetaitdes oranges et la couleur des fruitsen rendait presque étrangele bleu du ciel Cherchant à m'en saisir - Y avait-il un maitre de balletmanœuvrant les fils en secret - J'ai senti que je perdais piedet l'air est devenu légerJusqu'à ce qu'un rayon m'effleure était-ce un rêve d'absolu- Qui pourra jamais l'avoir su –ou de bonheur ?Illustration : Mark Rothko (Red Blue Orange)
Un rêve…
· Il y a plus de 6 ans ·nyckie-alause
et même deux :)
· Il y a plus de 6 ans ·Susanne Derève
Jolie jonglerie !
· Il y a plus de 6 ans ·dechainons-nous
merci !
· Il y a plus de 6 ans ·Susanne Derève
Belle écriture !
· Il y a plus de 6 ans ·Louve
merci de me lire si souvent et si bien
· Il y a plus de 6 ans ·Susanne Derève
Y a-t-il, un peu caché, un discret hommage à Eluard ?
· Il y a plus de 6 ans ·Alain Balussou
peut-être dans l'inconscient...c'est un rêve que j'ai réellement fait à deux reprises il y a longtemps sans savoir pourquoi... mais en cherchant d'abord mon illustration dans Magritte, cela m'a effectivement ramenée à Eluard .. que j'ai relu : )
· Il y a plus de 6 ans ·Susanne Derève
C'est très beau!
· Il y a plus de 6 ans ·unrienlabime
j'étais pas sure , alors merci !
· Il y a plus de 6 ans ·Susanne Derève
j'adOOre !
· Il y a plus de 6 ans ·rechab
Merci ... et l'illustration tu avais mieux ?
· Il y a plus de 6 ans ·Susanne Derève
pour ton texte... non Rothko c'est t bien... je ne connaissais pas ce côté anguleux, d'ailleurs ..
· Il y a plus de 6 ans ·rechab