anti-chambre
Manou Damaye
Anti-chambre
16 Août bâtiment 13 la Salpêtrière lit 314
un visage momie sort du drap lisse où repose un bras goutte à goutte/eau de vie prégnance du silence une mouche bleue atterrit sur le mont chauve du visage momie. Tressaillement.
Est-ce toi la grande faucheuse? Mathilde ! C'est toi ma petite fille qui vient me chercher pour cueillir des myrtilles dans la forêt des sapins bleus ? Regarde la vieille Ida, sa charrette pleine de baies violacées qu’elle met dans des cornets de papier. Du papier journal. Lire la vie. Maman…. suis dans ton ventre… veux pas sortir ! Ils vont couper le cordon de la vie/peur/froid/ne pas sortir du ventre de la vie.
Je ne sais pas l’autre vie je veux voir une aurore boréale.
1- 314 qui râle!
Main qui bat l’air/vole à tire d’ailes.
2- Faut la changer, les mouches commencent à venir !
Mains pleines de vie portant le corps violacé, raidi.
Jean, ramènes moi à la maison, fais moi l’amour. Tu te rappelles la pleine lune du 15 Août ? Je criais comme une louve.
1- Elle me casse les oreilles!
2- Plus ils s’accrochent à la vie et plus c’est un calvaire pour les changer.
1- Cette odeur!
Je me souviens de tes langes, Mathilde/le lavoir /les doigts violets veux pas voir ne pas lumière la lumière dans l’eau du lavoir/ miroir.
Hurlement de la louve par un soir de pleine lune. Partir/jouir/mourir.
1- Ces cris!
2- On devrait apprendre la mort comme on apprend la vie!
Il est temps que je vienne ici...Un texte aux circonlocutions inattendus. je crois que nous allons nous croiser ailleurs, bientôt.
· Il y a plus de 13 ans ·inta
très fort ce texte! Ravie d'avoir enfin poussé la porte de ton royaume... je file découvrir le reste!
· Il y a presque 14 ans ·Chloé. S
et 2ème lecture tes commentaires : je partage pleinement tes compléments d'informations, chaque jour on apprends la vie et ...la mort comme meilleur allié !!!
· Il y a presque 14 ans ·leo
Alors 1ère lecture !!! Ton texte : une phrase m'a alpaguée "qu’elle met dans des cornets de papier. Du papier journal. Lire la vie" même si toutes les autres sont puissamment fortes.J'aime tes brisures dans chacun de tes textes ou s'entremêlement différentes choses intimement liées comme ici : râle de mort/ vie se débattre :orgasme/mort etc...j'aime !!!
· Il y a presque 14 ans ·leo
J'aime beaucoup Manou. Ton texte imprègne.
· Il y a presque 14 ans ·bibine-poivron
La force d'une écriture habillée de pudeur.
· Il y a presque 14 ans ·Jiwelle
Très fort...
· Il y a presque 14 ans ·raudry
Castaneda...la mort comme meilleur allié...bien sur que je pense à toi Kô ....sans la moindre légèreté ....avec humilité et interrogation sur la grande vague qui engloutie des non-dits
· Il y a presque 14 ans ·Manou Damaye
Oh que c'est fort!!!
· Il y a presque 14 ans ·ko0
un peu tous les jours ....si on en a en-vie.............:D
· Il y a presque 14 ans ·Manou Damaye